Le Grand Prix de Belgique était tout sauf soporifique et je m'étonne de ne pas avoir vu l'erreur qui a failli coûter à Lewis Hamilton une victoire qu'il a pourtant amplement mérité. Peut-être étais-je en pause-pipi, en micro-sommeil d'après repas, dérangé par la tondeuse du voisin ou simplement, peut être que TF1 n'a pas diffusé les images. Pour ceux qui comme moi voulaient voir ça, voici les vidéos.
C'était sans doute l'un des tournants du championnat. Alors que les deux McLaren étaient confortablement installées en tête de la course ce dimanche à Spa-Francorchamps, Sebastian Vettel se rapprochait considérablement de Jenson Button. En tentant de le dépasser, il perdait le contrôle de sa monoplace sur un freinage et détruisait le ponton gauche de l'auto du champion du monde 2009. Chez McLaren, on n'est vraiment pas content du tout.
A la fin de la saison 2008, Honda est toujours une écurie qui impressionne par le faible niveau de ses résultats. Des performances modestes qui poussaient d'ailleurs le constructeur japonais à se retirer du championnat du monde de Formule 1, une décision de retrait qu'ont dû regretter amèrement ses décideurs lorsqu'ils ont constaté l'efficacité incroyable de la nouvelle auto concoctée par les troupes de Ross Brawn, auréolée des titres pilotes et constructeur à la fin de la saison dernière. Et si Toyota avait fait le même coup pour 2010 ?
Après la surprenante Lotus Exos T125 découverte hier voici la Ferrari F1 trois places.
Dans le sondage qui a élu Marion Jolles, plus belle femme du paddock, il y avait d'autres résultats à analyser. C'est une première, 20 des 24 pilotes F1 en activité ont répondu à un questionnaire de façon anonyme et les résultats sont
Depuis plusieurs semaines, une polémique agite la F1. Les ailerons des Red Bull et dans une moindre mesure, ceux des Ferrari, plie sous la charge aéro comme le montre les ralentis télé et les photos prises sur le vif. McLaren et Mercedes s'en sont ouverts à la FIA qui devrait modifier les règles dès le prochain Grand Prix.
Le Grand Prix de Hongrie a souri à Mark Webber, contrairement à Michael Schumacher qui s'engluait dans le ventre du peloton en proie avec une monoplace assez mauvaise. Pire, il était l'auteur d'une manoeuvre très serrée contre Rubens Barrichello lorsque ce dernier s'apprêtait à le passer pour le gain de la dixième place. Après des premières déclarations contradictoires, il semble désormais reconnaître son tort.
Outre la victoire surprise de Mark Webber, le Grand Prix de Hongrie aura été marqué par la manœuvre d'intimidation de Michael Schumacher cherchant à empêcher Rubens Barrichello de le dépasser. Pour la dixième place.
Bien que l'on arrive enfin à admettre que les consignes d'équipe existeront tant qu'il existera .. des équipes, les tentatives de déstabilisation de la Scuderia Ferrari continuent, c'est de bonne guerre. Par contre, la critique de Luiz Antonio Massa n'est pas mal intentionnée, elle vient tout simplement du cœur.
Les accidents sérieux en Formule 1 ont été nombreux ces derniers temps et la fixation des roues semble demeurer l'un des talons d'Achille des monoplaces en matière de sécurité. C'est pour cela que les instances dirigeantes ont décidé de rendre obligatoire la pose d'un second câble de retenue pour chaque roue.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto