Souvent stigmatisé pour son comportement sur la piste, Lewis Hamilton a de nouveau eu l’occasion de se faire remarquer, ce dimanche. La polémique ne semble pas prête de s’éteindre.
Après deux derniers Grand Prix remportés par les McLaren – bien aidées par les luttes intestines Red Bull – l'équipe aux fines bulles vient de renouer avec le haut du podium dans les rues de Valence. Mais point de Mark Webber à l'heure d'entendre résonner les hymnes, le pilote australien ayant abandonné en début de course après une impressionnante figure aérienne. C'est tout bénéfice pour son jeune coéquipier allemand qui remporte tranquillement la course et qui se replace au championnat pilotes.
Mark Webber, déjà mal parti au départ du GP de Valence, a été victime d’un spectaculaire accident.
Rappel de la question :
A Magny-Cours le week-end passé, dans le cadre des World Series by Renault, Nicolas Prost a pris pour la première fois de sa jeune carrière de pilote, le volant d’une Formule 1. Il s’agissait de la R29 de la saison passée.
Vous avez aimé les revirements de situation, les monoplaces en glisse, les pilotes sur le fil lors du Grand Prix du Canada ? Les incertitudes sur les pneumatiques ont contribué à rendre la course serrée, et indécise, du coup, Bridgestone compte bien renouveler l'expérience !
Comme toujours, le Grand-Prix du Canada est réputé comme étant l'un des plus atypiques du championnat. Certains pilotes le détestent, mais cette année, avec son retour au calendrier, il ne fait plus du tout l'unanimité !
Cette histoire pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le championnat 2010 de Formule 1 ! Il y a quelques semaines, les Red Bull avaient été accusées par d'autres écuries d'utiliser un système de suspension active. Finalement, la FIA
Alors que Fernando Alonso et Felipe Massa se battent actuellement avec une monoplace plutôt rétive au sein du plateau du championnat du monde de Formule 1, les têtes pensantes de Ferrari n'ont toujours pas abandonné l'idée de voir Valentino Rossi dans une monoplace rouge si la FIA acceptait enfin de passer à trois autos par équipe. Nouveau rappel à l'actif de Luca di Montezemolo.
En complément du petit billet d'humeur sur la mise en scène de la soi-disant réconciliation des pilotes Red Bull, voici un nouvel élément utile à la compréhension de l'état d'esprit d'un pilote de F1 et du fonctionnement des équipes. Lorsque Jenson Button attaque Hamilton en Turquie, ce dernier avait l'assurance de son équipe que son équipier ne tenterait rien …
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto