Il s’agit d’une première. Un constructeur chinois se retrouve pour la première fois d’emblée en tête d’une course automobile internationale. Great Wall est en tête du Dakar qui a débuté ce dimanche 5 janvier 2014 !
L’édition 2014 du rallye-raid Dakar débutera dans quelques jours, tout début janvier. La première étape de la plus célèbre des compétitions du genre se déroulera le 5 janvier. Cette édition sera à nouveau l’occasion de voir évoluer un Renault Duster.
Le 16 mars prochain, quatre Team Renault s'élanceront à l'assaut des dunes du désert marocain pour la vingt-troisième édition du rallye des Gazalles à bord de leurs Dacia Duster. Par équipes de deux, six collaboratrices Renault et deux championnes sportives concourront dans les catégories cross over et 4x4.
On se calme. Et parallèlement on s’excite car la rumeur d’un retour de Peugeot en compétition enfle ces dernières heures. Reste à savoir avec quel programme ?
Lors de la troisième étape du Dakar 2013, nous avons appris l'accident de Krzystof Holowczyc, pilote Mini X-Raid et coéquipier de Peterhansel, qui a conduit l'équipage à l'abandon. Voici les images du crash qui a provoqué les blessures du pilote polonais.
Dans seize jours maintenant débutera l’édition 2013 du Dakar et il nous reste encore quelques curiosités à découvrir… Après un buggy à carrosserie de Smart voici ainsi une Mitsubishi à moteur Aston Martin.
Elle sera sans aucun doute l’une des curiosités du prochain Dakar qui débutera maintenant dans quelques jours. Il s’agit d’une Smart ou plus précisément d’un petit buggy recouvert d’une carrosserie de Smart…
Poursuivons notre tour d’horizon des forces en présence sur l’édition 2013 du Dakar, lequel s’élancera au début du mois de janvier prochain.
L’édition 2013 du Dakar se rapproche maintenant à « grands pas ». L’occasion, pour nous, de surveiller d’un peu plus près la liste des engagés… Sur celle-ci figure le nom de Laurent Fouquet, connu des amateurs de sport mécaniques français.
Compte tenu du succès rencontré par le Range Rover Evoque… sur les routes, il est assez logique de voir son allure reprise sur un véhicule de compétition destiné aux rallye-raids. Voici le Desert Warrior 3 qui sera aligné par la structure anglaise Excite Rally Team.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto