Il s'en est fallu de 5s que Robby Gordon gagne hier sa première étape sur le Dakar. Mais cette relative déception ne l'empêchait pas de se rapprocher de Peterhansel qu'il vient talonner d'encore plus près ce soir après avoir remporté brillamment l'étape 9 entre Antofagasta et Iquique.
La journée de repos d'hier a visiblement permis de recharger les accus pour certains concurrents du top 5, pas encore décidés à abandonner la bagarre pour le titre. Ainsi, Nani Roma a remporté cette étape entre Copiapo et Antofagasta devant Gordon et Holowczyk qui se rapprochent de Peterhansel au classement.
Après l'annulation d'hier due non pas à la canicule mais aux chutes de neige dans la Cordillère des Andes (!), les concurrents ont repris la piste aujourd'hui chrono en main sur la boucle tracée autour de Copiapo. De quoi permettre aux Hummer de reprendre espoir avant la journée de repos de demain.
Vous reprendrez bien un changement de leader ? Aujourd’hui sur les pistes argentines, Peterhansel a récupéré la tête de la course, Al-Attiyah ayant été le malchanceux du jour. Le français compte moins de 6 minutes d’avance sur un De
Les gros problèmes qu'a connu Nasser Al-Attiyah hier ne sont plus qu'un mauvais souvenir puisque le qatari remporte aujourd'hui l'étape 2longue de 295 km entre Santa Rosa et San Rafael en Argentine. Toutefois, c'est Stéphane Peterhansel qui prend la tête de la course.
C’est aujourd’hui même que débute l’édition 2011-2012 de l’Africa Eco Race. Hubert Auriol, triple vainqueur du Paris-Dakar est sur la ligne de départ.
Nasser Al-Attiyah a remporté le Dakar 2011 sur un VW Race Touareg mais le retrait de l'équipe allemande qui se concentre désormais sur le WRC l'a laissé sans volant pour cette nouvelle édition. Le qatari a finalement trouvé une opportunité pour défendre son titre, il sera à bord d'un Hummer dans l'équipe de l'américain Robbie Gordon.
Il n’y a pas que le Dakar. Chaque année dorénavant, à la même période de l’année se déroule également l’Africa Eco Race. L’édition 2012 se déroulera du 27 décembre 2011 au 8 janvier 2012 et mènera les concurrents de cette compétition sur la plage de Dakar.
La volonté de Bentley de revenir en sport auto est maintenant clairement affichée. La plupart des hypothèses convergeaient vers un engagement en endurance. Soit en proto LMP1 soit en GTE.
Le succès du nouveau Range Rover Evoque semble acquis. Outre ses qualités, il peut en effet compter sur un physique séduisant. Le sport devrait constituer un vecteur supplémentaire pour assurer son succès. Et c’est sur les chemins du Dakar que l’Evoque tentera de glaner gloire et honneur en compétition.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto