Depuis le début de l’année 2012, le championnat du monde des rallyes, le WRC, ne dispose plus de promoteur. Jusqu’alors la promotion du WRC était assurée par la société North One Sport dont le contrat a été résilié en raison des « tracas » financiaro-judiciaires de sa société-mère, CSI.
Dès hier soir Patrick Garcia nous informait du scoop révélé par l’édition de cette semaine (édition numérique d’hier, édition papier d’aujourd’hui) de Auto Hebdo : dans le cadre du prochain Mondial de Paris, Citroën annoncera la reprise de Citroën Racing, son écurie de course basée à Satory (78), par le Qatar. Un tel scoop soulève de nombreuses questions auxquelles Auto Hebdo ne répond pas encore.
La société Stage1 Technology qui officie en WRC célèbre ses 10 ans de collaboration avec le championnat du monde des rallyes. À cette occasion, ils ont tenu à partager avec les fans en concoctant un petit film compilant quelques-uns des moments marquants de ces 10 dernières années. Et il y a 10 ans, Sébastien Loeb n'était pas encore champion du monde mais déjà sur un podium du WRC !
À vous, les amateurs de rallyes, je suis vraiment désolé de vous infliger les images de notre dernière virée. Pour nous faire pardonner de ces passages soporifiques sur la terre, voici une vidéo des derniers tests de l'équipe Volkswagen Motorsport en vue du prochain rallye de Finlande qui aura lieu début août. Là, forcément, ça pulse et ça saute beaucoup plus haut.
L’offre de stages GT sur différents circuits de l’hexagone est consistante mais au final, elle génère souvent plus de frustrations que de réelles sensations. Notre petite virée du jour (sans grande prétention) nous a amenés à tester une autre forme de stage, plus salissante, moins prestigieuse mais nettement plus pédagogique. Set-Up Pilotage a tenté de nous expliquer comment manier une auto sur la terre. Pas gagné.
Comme tout employé « normal », Sébastien Loeb a besoin d'un peu de variété dans son travail pour conserver intacte sa motivation. Après 10 ans passés en WRC, la routine et la lassitude guette. Du coup, Citroën, Total et Red Bull ont trouvé de quoi amuser l'octuple (bientôt nonuple ?) champion du monde puisqu'il va participer aux X-Games américains à bord d'une DS3 XL spéciale de 545 ch ! Voici la vidéo de la première séance d'essai.
Le monde du rallye a encore vécu un douloureux week-end après que l'on a appris la mort du copilote Gareth Roberts suite à une sortie de route durant le Rallye Targa Florio en Sicile qui comptait pour le championnat IRC. Cette issue tragique a évidemment poussé les organisateurs à stopper l'épreuve que remporte Jan Kopecky, un résultat plus qu'anecdotique dans ces circonstances.
Les rallyes historiques ont le vent en poupe et les listes d'engagement de ces épreuves VHC font très souvent le plein. Qui dit rétro ne signifie pas forcément régularité ou rythme de sénateur et souvent, ces vieilles autos se remuent les rondelles aussi bien que bien que les jeunettes. Pour ces anciennes, Pirelli a sorti un tout nouveau P7 Corsa Classic au look Vintage mais aux performances très actuelles.
WRC, Formule 1, NASCAR, DTM, Endurance et bien d'autres. Le choix parmi les sports mécaniques est large, mais vous, quel est le vôtre ?
Citroën est partenaire de l'équipe de France de football qui va participer à l'Euro 2012 à partir du mois prochain. À ce titre, la marque aux chevrons diffuse un petit film mettant en scène Sébastien Loeb et sa DS3 WRC avec plusieurs membres de l'équipe de France (et même certains qui ne le sont pas !). à la fin du match, on compte un poteau et un but !
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto