Dès que la gravité de son accident a été connue, la F1 dans son entier a montré son soutien à Robert Kubica. Pour le pilote polonais, c'est un dur combat qui commence, un combat nettement plus compliqué que celui vécu après son accident en 2007 lors du GP du Canada. Après 7h passées au bloc, les médecins sont toujours aussi réservés quant à la possibilité pour le polonais de récupérer l'intégralité de la mobilité de sa main droite.
Patrick nous averti ce matin de l'accident dont a été victime Robert Kubica, ce matin, alors qu’il disputait en Italie la Ronde di Andorra au volant d’une Skoda Fabia S2000.
Vendredi soir Patrick nous a averti du possible double retour officiel de Toyota en compétition : retour à la fois en WRC (rallye donc) et aux 24 Heures du Mans (endurance donc).
Nous vous l'annoncions en fin de semaine, pour compenser son absence au Monte-Carlo, Robert Kubica s'était engagé à la Ronde di Andorra, une courte épreuve de rallye, disputée aujourd'hui. Malheureusement, le polonais a connu une sortie de route à grande vitesse dont les conséquences pourraient bien être extrêmement graves selon les premières informations.
La saison de WRC va bientôt démarrer. Enfin ! Par le rallye de Suède qui se disputera du 10 au 13 février. Mais c’est la semaine prochaine !
Jean Todt continue de constituer des équipes de management composées de personnalités issues du milieu dont elles ont la charge. Ainsi, on a appris que la FIA venait de nommer Michèle Mouton « Manager du WRC », la discipline qui accueille les Loeb, Ogier, Solberg, Räikkönen, Hirvonen, Latvala, Sordo, Meeke … etc et que Jean Todt veut absolument promouvoir à l'avenir.
Nul ne sait s'il honorera réellement son engagement mais il reste que le polonais Robert Kubica est inscrit le week-end prochain au Mémorial Roberto Melotto -Ronde di Andora au volant d'une Skoda Fabia S2000. Étonnant, non ?
Cela n'était pas nécessairement clair mais aujourd'hui plus de doute. Kimi Räikkönen financera en grande partie sa saison WRC comme nous le montre la décoration de la DS3 WRC de son propre team Ice1Racing Team.
Présentée au Mondial de Paris tatouée, pailletée et parée de bijoux trop brillants, la Mini Countryman WRC a tombé l'habit Bling Bling pour enfin se montrer dans une tenue de sport qui sied beaucoup mieux à sa vocation de compétitrice de haut niveau. Elle ne sera certainement pas la plus belle pour aller danser sur les routes du championnat du monde, mais là n'est pas l'essentiel.
Ari Vatanen a partagé son expérience de la montée de Pikes Peak, commentant l’éventuelle participation d’Alain Prost à un tel projet.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto