La Mégane RS est un phénomène sinon un mythe ; et pas seulement en France ou en Europe. A l’autre extrémité de la planète, celle que de nombreux fans désignent de l’acronyme « MRS » aiguise aussi les passions.
Les rumeurs vont aujourd’hui bon train dans le milieu de la Formule 1. Et si Toyota revenait, déjà ?
Fort du succès de l'an dernier (plus de 30 000 candidats), le talent show européen d'Abarth « Make It Your Race » qui permet de découvrir de jeunes pilotes amateurs en devenir revient. L'édition 2013 s'étend sur plusieurs semaines de compétition. Au rayon des nouveautés : plus de pays pourront participer et des challenges parallèles seront proposés. L'édition 2012 avait été diffusée dans huit pays (sur AB Moteurs en France).
À l’occasion du Championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) et des 24 Heures du Mans, Porsche présente un nouveau modèle de course GT, la nouvelle 911 RSR.
A l'initiative du maire d'Angoulême, Philippe Lavaud, les circuits urbains de Monaco, Pau et Angoulême souhaitent faire candidature commune pour intégrer le patrimoine immatériel de l'humanité de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture).
Voici les premières images officielles de la Peugeot 208 GTI Peugeot Sport qui sera alignée aux 24 Heures du Nürburgring au mois de mai prochain. Cette auto sera confiée à huit pilotes, déjà sélectionnés, en provenance de toute l’Europe.
En début de mois, Alpine avait annoncé son retour à la compétition via un engagement dans le championnat d’endurance ELMS (European Le Mans Series) et les 24 Heures du Mans dès 2013. Manquait encore quelques éléments, dont l’auto, sa livrée et le nom de son troisième pilote.
Volkswagen Suède et Kristoffersson Motorsport (KMS) viennent d’annoncer leur passage du STCC (championnat de voitures de tourisme suédois) au championnat suédois de rallycross, cela dès cette saison 2013.
Sébastien Loeb n'était pas au Rallye du Mexique et ça s'est vu. Citroën et ses pilotes semblent avoir du mal à rivaliser avec le duo Ogier/VW Polo et même si l'équipe procède actuellement à des améliorations sur la DS3 WRC, l'absence du nonuple champion du monde se fait cruellement sentir. Mais tout cela ne concerne plus vraiment l'intéressé qui était ces 2 derniers jours sur le circuit Paul Ricard pour les essais FIA GT, la discipline qui va occuper sa « nouvelle vie », avant peut-être un nouvel épisode dans un autre championnat du monde, celui du WTCC.
Le 16 mars prochain, quatre Team Renault s'élanceront à l'assaut des dunes du désert marocain pour la vingt-troisième édition du rallye des Gazalles à bord de leurs Dacia Duster. Par équipes de deux, six collaboratrices Renault et deux championnes sportives concourront dans les catégories cross over et 4x4.
Dans la rubrique Sport Auto