Ce n’est pas encore officiel même si cela devrait être le cas d’ici quelques heures : le pilote belge sera en WRC l’an prochain avec Citroën. Intégré à l’équipe Citroën Racing Technologies il disputerait dix épreuves du calendrier du championnat du monde sur la DS3 WRC.
L’an prochain le GT Tour repart pour un tour. Il s’agira de la deuxième année de ce regroupement de plusieurs championnats estampillés FFSA et organisés par Oreca.
Excellente nouvelle pour le championnat du monde des rallyes, le WRC : Ford replonge pour deux ans de plus et engage le champion du monde 2003, Petter Solberg, lequel retrouve enfin un volant d’usine.
Souvenez-vous : pour les 24 Heures du Mans 2010 BMW avait créé l’événement en donnant un nouveau rejeton à la grande lignée des art cars alignées dans la célèbre épreuve d’endurance en commanditant une « décoration » à l’artiste mondialement connu Jeff Koons.
Dès vendredi (et jusqu’à samedi), le Trophée Andros nous donne rendez-vous pour la (déjà) troisième manche de la saison 2011-2012, à l’Alpe d’Huez.
Toutes les informations concordent. Dans un entretien réalisé dans le cadre des ERDF Masters Kart de Bercy accordé au site officiel des 24 Heures du Mans, Sébastien Bourdais faisait part le week-end passé de son désir de courir en IndyCar la saison prochaine, et cette fois-ci à temps plein.
Ce week-end s’est disputée la première édition des ERDF Masters Kart au palais des sports de Paris Bercy devant plus de 17 000 personnes sur les deux jours.
On sait que la Porsche 911 GT3-RSR va recevoir un certain nombre d’améliorations pour la saison prochaine en vue de voir la Porsche répondant à la réglementation GTE recoller aux BMW M3 et Ferrari 458. Mais voici une 911 GT2 très particulière.
Ces deux dernières années, la Skoda Fabia S2000 a indéniablement pris le dessus sur la Peugeot 207 S2000 même si cette dernière a pu encore signer, à quelques prestigieuses occasions, quelques coups d’éclat. Il fallait que Peugeot réagisse avant que la future 208 ne prenne le relai. Voilà qui est fait.
La Volkswagen Golf 1 de Gaëtan Hayot a vécu plusieurs vies : un temps équipée d'un 1600 à culasse 16 soupapes Oettinger et d'une boîte Sadev, ses 200ch pour 770 kg lui permettaient de remporter quelques succès en courses de côte, parfois
Dans la rubrique Sport Auto