Le drame des 24h du Mans 1955 qui a couté la vie à plus de 80 personnes est toujours vif dans les mémoires car il reste à ce jour l'accident le plus meurtrier de l'histoire du sport automobile. On se rappelle que l'auto qui servit malheureusement de tremplin à la Mercedes de Pierre Levegh était l'Austin Healey 100 S de Lance Macklin. C'est celle-ci qui sera mise aux enchère demain.
Le contrat était signé depuis longtemps mais la confirmation n'est venue qu'au terme de la saison de F1 donc après que le damier se soit abattu sur la victoire de Mark Webber au Brésil. Cette confirmation a tardé probablement par respect pour les pilotes actuels et surtout Jérôme d'Ambrosio qui perd son baquet au profit du français Charles Pic. De tous les français en discussion pour l'année prochaine, il est le premier à concrétiser au sein de l'équipe rebaptisée Marussia Virgin Racing.
Alors que Jari-Matti Latvala (photo) s’est imposé ce dimanche sur les routes du Rallye du Var sur sa Ford Fiesta RS WRC officielle après avoir mené l’épreuve de bout en bout, on a appris plus tôt ce week-end que François Delecour sera au volant d’une Ford officielle pour la prochaine édition du Monte Carlo !
C’est le week-end prochain que débutera le Trophée Andros 2011-2012, à Val Thorens.
Dans la soirée (pour nous), Sébastien Vettel est allé cueillir sa 15e pole de la saison sur le circuit d'Interlagos au Brésil. L'allemand déjà sacré champion du monde F1 2011 depuis Suzuka avait choisi d'entretenir sa motivation en tentant de battre le record de 14 poles en une saison signé par Nigel Mansell. Il ne lui restait plus qu'une occasion, et malgré une belle concurrence, il y est parvenu.
Ce n’est pas une énorme surprise puisque cette rumeur est évoquée depuis plusieurs jours : Jean-Eric Vergne serait assuré d’un poste de titulaire dès l’an prochain en F1.
Les normes de sécurité font qu'il y a très peu de chances qu'une catégorie « no limit » revoit le jour sur le circuit mondial du rallye, comme c'était le cas à l'époque aussi glorieuse que dangereuse du Groupe B, mais on trouve cependant
Cela s'est passé le week-end dernier: le plus incroyable finish de l'histoire de la Nascar ! Après 35 courses, Edwards et Stewart n'étaient séparés que de 3 petits points... Auteur de la pole, Edwards pouvait partir confiant, mais Stewart,
La piste de Macao où Yvan Muller a obtenu son troisième titre WTCC est extrêmement dangereuse. Le tracé alterne larges portions très rapides et goulets d'étranglement où chaque virage est quasiment pris à l'aveugle. Chaque année, de graves accidents s'y produisent et 2011 n'a pas échappé à la règle. Dans celui-ci, on a peine à croire que personne n'a été sérieusement blessé !
L’année 2011 aura encore été une année exceptionnelle pour le sport automobile français.
Dans la rubrique Sport Auto