Martin Tomczyk succède à Paul di Resta pour le titre de champion du DTM. L’Allemand, qui n’était pas attendu en tant que prétendant au sacre, réussit cet exploit après onze années passées dans la discipline.
Au rallye de France, la victoire de Sébastien Ogier et la troisième place de Hirvonen combinées à l'abandon de Sébastien Loeb ont provoqué un regroupement en tête du classement général à 2 rallyes du terme de la saison. Même si Ogier est à 3 points de la tête, Olivier Quesnel a réaffirmé que depuis l'Allemagne, le choix de Citroën est de soutenir Sébastien Loeb. Et de préciser qu'il en sera de même sur les 2 derniers rallyes.
Signatch Nissan s’est assuré le titre Team en LMP2 à Road Atlanta avec la 3ème place des LMP2. L’Oreca n°26 était en mesure de décrocher la victoire jusqu’à ce qu’un problème mécanique fasse reculer l'équipe au classement.
Le week-end passé, Peugeot a remporté à la fois la victoire dans la course de Petit Le Mans et le titre ILMC pour la deuxième année consécutive. Chez OAK Racing, écurie que nous suivons depuis le début de la saison, un nouveau beau résultat a été décroché.
Dans le cadre des dernières 24 Heures du Mans plusieurs projets de voitures novatrices furent présentés dont celui dénommé DeltaWing, du nom de son principal concepteur. Depuis, plusieurs partenaires ont rejoint ce projet dont le manufacturier de pneumatiques français Michelin.
Les courses de camion vous attirent, passionnent ou interpellent ? Vous serez début octobre dans la région du Mans ? Alors voici un rendez-vous à ne pas manquer !
Après la terrible ES3 qui a vu Sébastien Loeb abandonner sur panne moteur et les 2 Ford aller à la faute, la bagarre en tête s'est circonscrite entre 3 hommes : Sébastien Ogier, Petter Solberg et Dani Sordo. Tout le monde a mené mais ce soir, c'est bien l'espagnol et sa Mini qui sont en tête du rallye. Et c'est historique.
Après l'annulation de leur course pour raisons techniques, les organisateurs des 6h de Monte-Carlo Karting lancent une série composée de plusieurs épreuves dont la première est les 6h de France qui se disputeront les 15 et 16 octobre sur le circuit de Valence-La Roche sur Glun. Le format propose la fourniture d'un matériel dernier cri très performant, d'une assistance mécanique et un programme copieux d'1 course chaque jour précédée de séances d'essais libres et qualificatifs. Petite innovation, les participants des 6h de France auront droit à une manche en nocturne.
L’artifice qui devait être l’innovation de la saison a finalement fait perdre beaucoup de temps à Lotus Renault GP, soutient son Directeur technique James Allison.
Bentley devrait revenir à la compétition.
Dans la rubrique Sport Auto