On ne chôme pas chez Oreca…
Jean-Louis Moncet écrit sur son excellent blog que, le 1er mars mars prochain à l’occasion des journées presse du Salon de Genève, « Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, passera par le stand Nissan et s’arrêtera auprès des Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais. Et il y verra une Formule 1 ou quelque chose d’approchant, aux couleurs de Red Bull et portant le n°1 des champions du monde. »
L’équipe LMP Motorsport a été créée début 2010 par Yves Migeon et Guillaume Lecluse ; elle s’appuie sur l’expérience de la structure Lompech Sport. A ce package s’ajoutent deux Aston Martin DBRS9 qui feront résonner leur V12 sur les
Cela se passe au Canada, dans le CCTCC, le championnat canadien de voitures de tourisme.
Les nouvelles monoplaces ont toutes été présentées depuis déjà quelques semaines et chacune d'entre elles a déjà pris la piste dans le cadre des derniers essais libres. Mais chez Williams, restait à connaître la livrée définitive de la FW33. C'est désormais chose faite.
La Peugeot 905, glorieuse ancêtre des 908 HDi FAP et 908, va de nouveau courir. Dès cette année dans le Group C Racing.
Changement de direction pour le Drayson Racing, l’écurie de Lord Drayson. Exit l’endurance et l’ALMS, bonjour l’EV Cup, cette compétition destinée aux véhicules électriques.
Trois nouvelles recrues, dont l'Italo-français Edoardo Mortara, figurent dans l'armada de pilotes dévoilée par le Dr Wolfgang Ullrich. Parmi les remaniements, on note la promotion de Mike Rockenfeller, cette fois au volant d'un modèle dernière
Le premier Grand Prix de la saison est annulé, mais les essais d'intersaison de Formule 1 ont bien eu lieu. Et si ce sont les Red Bull et autres Ferrari qui semblent s'y être montrées les plus efficaces, une autre monoplace se distingue ne serait-ce que pour sa vitesse de pointe en ligne droite.
Sachant que Jenson Button roule en Mercedes C63 AMG break, que les pilotes Ferrari ont droit à des Maserati de fonction, que Schumi et Nico roulent à la belle étoile, Mark Webber en tant que pilote Red Bull Renault aurait pu prétendre à une Megane RS ou une cannette Red Bull mais il a préféré se payer une Porsche 911 GT2 RS !
Dans la rubrique Sport Auto