Intouchable en Eurocup Mégane Trophy, le TDS Racing se lance dans une nouvelle aventure : L’Endurance.
L’équipe Hexis AMR repart pour une nouvelle campagne en championnat du monde FIA GT1. Question pilotes, seul Clivio Piccione est encore de la partie.
Le rallye de Suède, manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes 2011, se déroulera du 10 au 13 février prochains. C’est bientôt et c’est tant mieux, car nous n’en pouvons plus d’attendre le début d’une saison que l’on espère passionnante.
François Delecour, 5e du Monte-Carlo, est satisfait de son retour à la compétition. Sûr de sa forme et de son talent, le rallyman de 48 ans veut aller plus loin.
Le sport automobile reprend petit à petit ses droits et comme pour attiser à nouveau le feu qui couve en chacun de nous, après un gros coup de vent sur les braises, le Monte-Carlo, c'est une petite brise légère qui entretient la flamme maintenu en vie par le Trophée Andros durant l'hiver. Ce week-end sur le HTTT Paul Ricard, la 1ère session des Winter Series a permis à quelques « purs » du circuit de venir se dérouiller avant la reprise des vraies hostilités. Jean-Marie Farina y était.
Lotus aime manifestement les vieux briscards de la Formule 1 au caractère bien trempé. La preuve. Après avoir annoncé que Jean Alesi rejoignait la marque pour développer le programme Exos/Type 125, c’est au tour de Nigel Mangell de rejoindre l’aventure. D’ailleurs, la famille Mansell semble s’être à la marque anglaise…
Ford semblait avoir pris un peu d'avance dans le développement et la fabrication de ses Fiesta WRC en vue du premier rallye WRC de la saison en Suède. L'équipe avait engagé une auto à l'Arctic Rallye à partager entre Latvala et Hirvonen afin de les préparer en conditions de course à la nouvelle auto. Peine perdue, après un gros crash en essais, la voiture est détruite, l'équipe est donc forfait.
Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.
Magny-Cours n’accueille malheureusement plus la F1. Mais le circuit demeure un lieu incontournable du sport automobile français et européen. Et les infrastructures pour faciliter son accès continuent à se développer.
Dans la rubrique Sport Auto