Aujourd'hui, je vous propose un petit sondage spécial sportives ! Malgré le prix du carburant, la multiplication des radars et l'épuisement des réserves de pétrole, on se rend compte que les constructeurs continuent de nous offrir de très
On savait l’écurie Signature encore en pleine réflexion quant à la direction de son programme endurance 2011. Une chose est sûre maintenant. Il ne passera pas par la Lola Aston Martin de l’an passé, ni par Vanina Ickx, également alignée l’an passé.
En juin 2010, ce sont les Porsche 911 de la Porsche Cup qui avaient eu l’honneur d’être invitées comme course de support des 24 Heures du Mans. En juin prochain, pour l’édition 2011, cela sera au tour de Ferrari de recevoir cet honneur, avec l’organisation d’une épreuve du Ferrari Challenge.
Lors de notre virée sur les sommets enneigés d'Isola 2000 pour suivre la 4eme manche du Trophée Andros, nous avons eu la chance de croiser le tout nouveau patron de Renault Sport venu en observateur assister au travail de l'équipe Dacia Duster qui utilise un moteur Renault-Nissan. Nommé depuis peu, Patrice Ratti ne s'est pas défilé lorsque nous l'avons abordé, il a répondu à nos quelques questions.
Pescarolo Team annonce un nouveau partenaire. Il s’agit Groupe EOLEN, créé en 2006 par son actuel P-dg Pascal Leblanc.
Troisième l’an passé pour sa première sortie avec Škoda, Nicolas Vouilloz espère être mesure de monter à nouveau sur le podium du Monte Carlo.
Le sport auto va connaître dans les années à venir un « virage chinois ». Et certains, notamment en Europe le prennent tôt. De cela nous reparlerons ce soir sur l’air de la chicane.
A cause du redoux, le Trophée Andros 2010-2011 avait dû marquer une petite pause forcée. En effet, l’épreuve de Lans-en-Vercors initialement prévue les 14 et 15 janvier a été reportée aux 11 et 12 février.
Dans le registre des séries économiques intéressantes, évoquons la nouvelle Speed Euroseries qui se déroulera en ouverture des manches des Le Mans Series 2011. Ouverte à toutes les barquettes à moteur Honda, elle permettra à de nombreuses autos de trouver matière à s'exprimer dans un cadre professionnel.
Abu Dhabi, Corée du Sud, Inde et bientôt Etats-Unis et Russie : la Formule 1 a mis le cap sur les Grands Prix hors d’Europe, qui n’a plus le vent en poupe.
Dans la rubrique Sport Auto