Aston Martin a annoncé qu'au minimum deux exemplaires de Valkyrie seront engagés dans la saison 2020/2021 du championnat du monde d'endurance, le WEC. La marque participera donc aux 24 Heures du Mans 2021 avec des Valkyrie, étroitement dérivées des modèles de série.
Une légende du sport automobile nous a quittés. Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1, est mort lundi à 70 ans.
Alpine prépare une variante rallye de la nouvelle A110. Mais celle-ci sera destinée à la compétition clients, la marque ne s'engagera pas elle-même dans le championnat.
Alors que le e-Prix 2019 de Paris va se dérouler ce samedi 27 avril, Jaguar en profite pour occuper le parvis de La Défense et proposer de découvrir son véhicule électrique, le I-Pace. Jaguar met aussi en avant la Jaguar I-Pace eTrophy qui se déroulera le même jour que le e-Prix.
Depuis l'été 2018, Peugeot prépare la nouvelle génération de 208 pour le rallye en compétition client. Le nouveau modèle, qui sera homologué pour les courses "FIA R2C", troque son quatre cylindres 1.6 atmosphérique VTi pour un 1.2 Puretech turbo, avec une hausse des performances.
Ce n'est plus un secret, les sports mécaniques sont en perte de vitesse en matière d'intérêt des pays et du public dans presque tous les domaines. Pour se relancer, le Paris Dakar va quitter l'Amérique du Sud pour s'installer pour cinq ans en Arabie Saoudite.
La F1 va-t-elle conserver encore longtemps une base de fans ? Bernie Ecclestone, qui fut le maître d'oeuvre de la Formule 1, pense que la Formula E va prendre de l'ampleur "au détriment de la F1". Il reste à savoir si les fans, sponsors et médias couvrant l'un peuvent aller sur l'autre.
Le public a répondu présent ce week-end à Marne-la-Vallée, non pour grimper à bord de Space Mountain mais pour assister au lancement du Roadshow, événement destiné à promouvoir le Grand Prix de France de Formule 1 qui se déroulera sur le Circuit Paul Ricard du Castellet le 23 juin prochain.
Porsche, déjà connu depuis de nombreuses années en compétition pour son championnat monotype Supercup, va lancer en avril sa première course du championnat virtuel eSport Supercup. Les premiers du championnat se partageront 100 000 dollars.
En préambule du Grand Prix de France, une tournée de démonstration est prévue du 6 avril au 12 mai. La bonne nouvelle, c'est que cette année, elle passe par le Pas-de-Calais et le Rhône, et commence même chez Mickey.
Dans la rubrique Sport Auto