Un SUV Lamborghini en course, c'est pour bientôt
L'Urus ne sera finalement pas resté bien longtemps sans suite plus radicale chez Lamborghini, qui annonce que la version ST-X sera bien produite pour de la compétition, dès 2020. Elle fait suite au concept dévoilé récemment.
Une compétition de SUV ? Oui, nous dit Lamborghini qui officialise via son département course Squadra Corse l'introduction de l'Urus ST-X en 2020 à l'occasion d'une course un peu spéciale où s'affronteront des pilotes sur des circuits dans le cadre d'un championnat monotype, qui débutera en 2020. Ce week-end, à l'occasion des finales du Super Trofeo, Lamborghini a confirmé deux choses : l'arrivée d'une hypercar de 830 ch à moteur V12, et le lancement de l'Urus ST-X en compétition client.
L'Urus passera par une phase sévère d'amaigrissement avec la perte de plus de 500 kg, pour tourner sous les 1300 kg. Le V8 4.0 de 650 ch/850 Nm sera conservé, mais les performances devraient être grandement améliorées grâce à la perte de poids.
Le SUV italien aura droit à un habitacle avec ambiance "compétition", puisque la plupart des équipements de confort auront disparu, tout comme les sièges, remplacés par des baquets de course, entourés d'un arceau cage de rigueur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération