Le prochain championnat de Formula E accueillera certains grands noms de l'automobile, preuve de l'attrait grandissant de la discipline. Et si nous avions Ferrari, en plus de BMW, Jaguar ou encore Renault ? Le patron du groupe Fiat, propriétaire de Ferrari, veut voir le cheval cabré avec une monoplace à batteries.
L'association HandiCaPZéro propose à nouveau un livret en braille et audio qui présente la nouvelle saison de F1, lancée ce week-end, et ses enjeux. Il est disponible gratuitement.
La fédération internationale automobile a révélé la liste des écuries engagées dans les trois prochaines saisons de Formula E, la monoplace électrique. De plus en plus de grands noms de l'automobile rejoignent cette discipline qui intéresse pour son potentiel de laboratoire pour les moteurs électriques. DS débarque justement officiellement en Formula E en tant que constructeur.
Cela fait maintenant cinq ans que Peugeot est absent de l'endurance et de la catégorie reine LMP1, mais la marque pourrait faire son retour dans la discipline et aux 24 Heures du Mans puisque (presque) toutes les conditions sont désormais réunies.
Le patron de Facebook a expérimenté pour la première fois les sensations de conduite au volant d'une véritable auto de course. Le pilote de Nascar Ralph Dale Earnhardt Jr en personne s'est chargé de son initiation en la matière.
Le prochain Grand-Prix de France aura lieu au Castellet dans le Var. Mais la métropole de Nice va participer financièrement au projet, ce qui ne manque pas d'agacer les élus écologistes. L'un d'eux l'a fait savoir avec humour.
Organiser un évènement tel que les 24 Heures est un vrai chantier d'ampleur monumentale qui requiert évidemment du personnel. Justement, pour accueillir dans les meilleures conditions le public, l'organisation cherche quelque 900 personnes pour l'édition 2017.
Le championnat du monde de Rallycross va accueillir une nouvelle marque. Après Audi, qui fait son entrée de manière officielle, c'est au tour de Renault de débarquer dans ce sport très spectaculaire par l'initiative du pilote Guerlain Chicherit et de l'entité ProDrive. Voici également la toute première version de course de la Mégane 4.
Désormais propriété de l'ACO, qui compte créer dans les années à venir un parc à thème, le musée a rouvert ses portes. Il proposera dans quelques semaines une exposition consacrée au Grand Prix de France 1967, organisé au Mans.
Les marques tricolores sont toutes engagées dans une compétition automobile d'envergure : Citroën en WRC, DS en Formule E, Peugeot en rallye-raid et Renault en Formule 1. Mais pour quelles raisons ? Nous sommes allés leur demander.
Dans la rubrique Sport Auto