Les amateurs de sport auto résidant dans l’ouest de la France ont rarement l’occasion de pouvoir approcher le nonuple champion du monde des rallyes français Sébastien Loeb. Alors, l’occasion présentée par la manche de rallycross de Lohéac n’est pas à manquer.
Vous qui suivez l’actualité de la Formule 1 n’êtes sans doute pas sans savoir que la saison 2014 va marquer un bouleversement de la réglementation en vigueur avec l’introduction des nouveaux moteurs V6 1,6 litre turbo hybride (« TH »). Les motoristes ont d’ores et déjà commencé à présenter leurs blocs. Aujourd’hui c’est Mercedes qui nous permet d’écouter le son de son nouveau V6.
Le dimanche 14 juillet avait lieu une manche du DTM disputée sur le Norisring. Au terme d'une course âpre, Mattias Ekström sur son Audi A5 du team Abt venait à bout de la Mercedes de Robert Wickens qui avait signé la pole. Une fois revenu aux stands après le tour d'honneur, le pilote s'est jeté dans les bras de son père qui lui a versé le contenu d'une bouteille d'eau dans la combinaison. Un geste lourd de conséquence.
Si, en piste, l'équipe F1 et les pilotes de McLaren ne célèbrent pas comme il se devrait les 50 ans de la marque, il n'en va pas de même des animateurs et graphistes qui s'occupent de la série animée baptisée Tooned et lancée l'an dernier. Pour les 50 ans, la série revient sur l'histoire de la création de McLaren. À sa façon.
On souligne toujours trop peu le rôle essentiel joué en rallye par les co-pilotes. Julien Ingrassia, qui forme un duo de choc avec Sébastien Ogier, s’était blessé il y a peu. Mais il pourra être de retour dès le prochain rallye de Finlande.
Chez Honda, si le produit au catalogue n'a pas encore redonné le frisson aux fans de la marque (la NSX et la Civic Type R arrivent), les publicitaires parviennent tout de même en ce moment à hérisser le poil de l'aficionado Honda. Cette dernière pub devrait même donner quelques tremblements de paupières aux fans de F1 et d'un certain Ayrton Senna.
Une auto de compétition peut être très belle à l'arrêt – c'est le cas de cette Citroën C-Elysée WTCC découverte hier – elle est toujours plus séduisante lorsqu'elle est en action. Après avoir découvert ses formes et ses couleurs dans 2 rendus séduisant, retrouvez la C-Elysée WTCC aux mains de Sébastien Loeb pour leur première séance d'essai commune sur le tracé du circuit du Val de Vienne.
Corvette a présenté en tout début d’année sa nouvelle Stingray. Dans les prochains mois, la gamme de cette septième génération de Corvette va bien entendu se développer pour les véhicules destinés à un usage routier mais également pour les véhicules de compétition.
Citroën a enfin décidé de lever entièrement le voile sur l'auto que pilotera Sébastien Loeb l'an prochain en WTCC. Tout le monde avait bien compris que ce serait une C-Elysée, la voici cette fois-ci dans toute sa splendeur et décorée de quelques-unes de ses peintures de guerre avant sa présentation publique lors du salon de Francfort début septembre.
On se demande bien comment Sébastien Loeb va pouvoir trouver sa future voiture de compétition autrement que sous-motorisée. Après l'explosive Peugeot 208 T16 PP de 875 ch, le nonuple champion du monde WRC et détenteur du record de Pikes Peak va revenir sur terre et prendre en mains sa nouvelle « voiture de fonction », en l'occurrence une Citroën C-Elysée de WTCC que nous apercevons dans cette courte vidéo bande-annonce.
Dans la rubrique Sport Auto