La SS chez Chevrolet, c'est un peu le retour d'une vieille recette qui traînait dans les placards depuis presque vingt ans : la berline puissante. Depuis la disparition de la Caprice et surtout de l'Impala SS, Chevrolet n'avait plus de berline de ce type dans son catalogue. Mais avec 420 ch d'origine, les gars de chez Hennessey ont certainement dû se dire que Chevrolet n'avait fait que la moitié du travail. Du coup, voici la SS par Hennessey, et ses 1000 ch.
Les Opel ne sont pas les autos les plus recherchées par les tuners mais c'est tout de même la spécialité d'Irmscher en Allemagne, et ce depuis très longtemps. Une fidélité qui ne se dément pas puisque le préparateur vient de dévoiler son Insignia is3 concept, une Insignia OPC de 370 ch.
Le Mercedes Classe G fait partie de ces dinosaures automobiles qui ont résisté à la météorite létale qui a éliminé de la surface de la planète tous les autres engins en total décalage avec leur environnement. Mieux que ça, ce dinosaure sert toujours de base de travail pour des tuners comme Brabus qui proposent à la vente ce joli cabriolet pour les sorties d'été entre amis. Voici le Widestar 6.1.
Corvette. Le nom fait rêver, au-delà du cercle des amateurs de la grande et traditionnelle sportive américaine du groupe General Motors. Le préparateur Supervettes s’apprête à proposer une stupéfiante SV7 sur la base de la dernière génération de Corvette, la Stingray.
Le préparateur Senner Tuning s'est attaqué à l'Audi S5 Sportback. Grâce à ce nouveau pack, la grande berline statutaire atteint 446 chevaux et 511 Nm de couple. Un beau score. Là où le bât blesse, c'est au niveau du prix : il faut
MTM s'est attaqué à l'une des berlines compactes les plus pétillantes du moment : la Volkswagen Golf 7 R. Le rendu final est prometteur. Sur le banc, l'allemande piquée aux hormones affiche 360 chevaux pour 450 Nm de couple.
Le préparateur américain Hennessey, papa de la Venom, s'est d'abord fait connaître en enfouissant un paquet de chevaux sous le capot d'autos US diverses. L'activité continue et la dernière opération de gavage a eu lieu sur un placide Cadillac Escalade.
Si Oettinger s'est attaqué avec succès à la Golf R, son concurrent ABT vient de livrer une préparation sur la base de la Gti 7éme du nom. Portant le nom de Dark Édition elle se targue de concurrencer en performances pures la R.
Pour rivaliser avec la Mercedes A45 AMG, la Golf R dernière du nom dispose d'une belle cavalerie. Mais pour Oettinger, préparateur historiquement lié à la marque VW, ce n'est pas assez. Il propose un programme de personnalisation complet avec
La véritable star de Need For Speed n'est pas Aaron Paul, dont le zénith de la carrière semble avoir été la série Breaking Bad, mais bien la Ford Mustang qu'il conduit pendant une bonne partie du film. Du septième art à la réalité il n'y a
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning