Le Réveil Auto d'hier vous a plu ? Vous en voulez encore ? Tant mieux, puisque Nelson Racing est plutôt prolifique ces derniers temps : une fois n'est pas coutume, depuis deux ans le préparateur plutôt spécialisé dans les mécaniques sur base Chevrolet s'attelait à développer la motorisation d'une Ford Mustang dans le cadre d'une sous-traitance pour un certain... Shelby.
La 106 S16 est une excellente sportive. Son châssis fait merveille et les pistards du dimanche s'en méfient toujours, car elle a la faculté de pouvoir aller très vite sans nécessiter de grosses compétences de la part de son pilote.
L'Opel Corsa OPC est une sportive aiguisée qui ne manque pas de piment. Avec 192 chevaux sur le train avant, elle offre un tempérament digne d'une sportive d'antan avec un indéniable niveau d'efficacité, mais aussi une motricité parfois
Le préparateur italien Fenice Milano s'était jusqu'ici fait une réputation dans le bling bling avec des travaux particulièrement hauts en couleurs sur des autos comme la Fiat 500 ou la Rolls-Royce Ghost. Cette fois, on passe dans le rayon des ultra-sportives avec la 458 Italia de chez Ferrari.
Nelson Racing s'impose peu à peu comme la référence en matière de préparation sur les V8 américains. Tout est fait sur mesure avec un talent et un professionnalisme qui laissent rêveur. De temps en temps, le préparateur américain rassemble tout son savoir dans une seule et même voiture, qu'il baptise de lui-même « supercar ». Voici la numéro 4.
Oubliez les malheureux 124ch de la Honda CR-Z d'origine. Balayez du revers de la main la CR-Z Hybrid R Concept de 200ch ridicule. Riez en montrant du doigt face à la CR-Z Spoon ou celle à compresseur d'HKS. Bisimoto, préparateur américain spécialisé Honda, a présenté au SEMA Show une CR-Z de... 533ch.
Le Honda CR-Z n'a pas manqué son rendez-vous avec le SEMA Show de Las Vegas et la version la plus intéressante de toutes celles montrées aux Etats-Unis était sans aucun doute ce concept Hybrid R mis au point par HPD. En voilà un autre, nettement moins alléchant sur le plan technique.
La nouvelle Mercedes CLS Type C218 a été présentée au Mondial de Paris. D'ici peu, nous allons découvrir sa variante la plus énervée, la CLS 63 AMG équipée du V8 5,5l de 544ch, mais dans l'intervalle, les préparateurs travaillent et le font savoir. Histoire que vous ne passiez pas commande trop vite …
Maintenant que la Lamborghini Gallardo Underground Racing n'est plus de ce monde, la porte est grande ouverte aux autres préparateurs pour imposer leurs préparations sur cette base.
On l'attendait, la voilà. Alors que les préparateurs américains s'écharpent pour s'emparer de la couronne de la Nissan GT-R la plus puissante ou la plus rapide sur 400m DA, Switzer et AMS en tête, les garages japonais restaient étrangement silencieux ou discrets. Mais c'était pour mieux fourbir leurs armes.
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning