Les années 40 et 50 devaient être passionnantes du côté du sport automobile mondial. La F1 débutait, les constructeurs se lançaient souvent dans l'inconnu, et des pilotes, parfois assez âgés, pouvaient prétendre au succès, comme un certain Fangio...
La Caterham Super Seven reste l'apogée du plaisir automobile à l'état brut. Véritable « mauto » elle ne fait aucune concession sur des artifices ou équipements électroniques. Aujourd'hui la photo du jour vous propose une déclinaison Superlight.
La 250 a été déclinée à toutes les sauces chez Ferrari : châssis court, long, version GTO, version découvrable, et même variante GT Lusso pour le « plus grand nombre ». C'est d'ailleurs l'auto qui fait l'objet de notre photo du jour.
Aujourd’hui, voilà une auto bien rare qui nous est présentée puisqu'il s'agit de l'unique exemplaire survivant de la DP214, une Aston Martin construite pour la course en 1963. L'autre modèle construit connut une fin tragique en 1964 puisque le pilote Brian Hetreed se tua à son volant au Nurburgring.
Nous vous présentons aujourd'hui la M6 GT qui est la première McLaren routière officielle. Une voiture prévue initialement pour évoluer sur circuit, et notamment sur celui des 24 Heures du Mans.
Avec seulement une centaine d'exemplaires produits, cette Ferrari 330 GTS est une rareté et reste une des Ferrari un peu méconnue du grand public, largement dans l'ombre des 250 et autres productions plus récentes du cheval cabré. Pourtant, il
La fameuse Lagonda du milieu des années 70 a donné lieu à une version moderne pensée par Aston Martin et reposant sur la plateforme VH. Aston Martin avait annoncé en début d'année l'ouverture prochaine des commandes aux clients européens, et il semble que le tarif soit extrêmement salé pour une auto limitée à 200 exemplaires.
La Shelby GT350R fait beaucoup parler d'elle depuis sa présentation officielle, et après avoir entendu hurler le « snake », voici une autre vidéo nous montrant cette fois l'ambiance à bord sur un tour de circuit. Prenez donc place derrière le volant.
Il est rare de parler d'autos mexicaines dans la presse spécialisée, et pour cause, les projets de constructeurs mexicains sont rares. Il y en a toutefois un qui émerge des méandres des bureaux d'étude et qui vient d'être concrétisé avec la marque VUHL qui présente la « 05 », une sportive taillée pour la piste et motorisée par le quatre cylindres 2.0 EcoBoost de Ford.
Si vous avez 20 000 euros à mettre dans un achat passion, le plus dur sera probablement de choisir... A ce tarif, vous trouverez bon nombre de coupés ou de cabriolets allemands, japonais ou américains de prestige, relativement récents et donc la
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception