“Any mistake causes a crash. Remember this.” (Chaque erreur provoque un crash. Souvenez-vous-en.) Voilà les premiers mots entendus dans mon casque au moment de m’élancer sur la piste. Ces conseils vitaux lentement débités sur un ton monocorde sont prononcés par notre « Instruktor » au volant de la XKR-S bleue arceautée placée juste devant moi. Je suis dans ma Jaguar XKR-S noire accompagné de ma boule dans l’estomac, Sasha Bert m’ouvre les portes de l’Enfer Vert, va falloir que j’y aille.
La circulation moscovite offre une vision assez contrastée du parc automobile local. Les Bentley, BMW, Mercedes, Porsche, Audi, Jaguar, Infiniti voisinent avec les Volga, ZAZ et Lada de tous âges, de quoi parfaitement illustrer la fracture sociale en vigueur dans le pays, une fracture qui confine au Grand Canyon. Au salon de Moscou, les marques les plus prestigieuses exposaient quelques nouveautés mais on a surtout noté 2 absents de marque : Ferrari et Lamborghini.
Jaguar s’en va-t-en guerre mironton, miroton, mirontaine. Etc. Vous connaissez la « chanson » sinon pourrez la visionner ici-bas.
Le groupe allemand Daimler AG, qui possède notamment les marques Mercedes et Smart, aurait décidé dès le mois de novembre 2011 de stopper sa marque Maybach dont les résultats commerciaux n’ont jamais été à la hauteur de ceux escomptés. Mais Daimler n’avait toujours pas officiellement annoncé cette décision.
L'art du masquage de prototype évolue gentiment au gré des innovations de certains « artistes » du stickage. De l'ère des bâches, nous sommes passés à la période de l'adhésif et des prothèses, puis des sur-carrosseries avant de voir la tendance du dessin psychédélique se répandre quasiment partout. Bentley vient d'innover en cachant sa future Flying Spur sous les traits recopiés d'une Mercedes Classe S !
La gamme M d’Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, évolue.
La nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake a été présentée il y a à peine plus d’une semaine maintenant. Dans la foulée de sa présentation officielle, nous avions déjà pu découvrir une vidéo alors encore non officielle de la version AMG, radicale, du nouveau « shooting brake » de Mercedes. La voici aujourd’hui officiellement dévoilée.
Alors que le groupe Fiat envisagerait de se séparer d’Alfa Romeo (vendu au groupe Volkswagen), il resterait tout de même au portefeuille de marques du groupe italien la trop discrète marque Lancia.
Les gammes Jaguar XF et Jaguar XJ (photo) évoluent alors que le constructeur britannique fait tourner ce week-end un prototype de sa future F-Type dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.
Mercedes vient de dévoiler une nouvelle déclinaison de sa gamme CLS, la Shooting Brake que nous attendions depuis plusieurs mois maintenant. Avec cette nouvelle déclinaison, Mercedes créé un précédent et se donne quelques longueurs d’avance sur ses principaux concurrents que sont Audi et BMW qui ne disposent pas, à leur catalogue, d’une offre équivalente.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception