Notre automobile du jour est réellement particulière car il n'en existe qu'un seul exemplaire !
Une Rolls-Royce Phantom tunée par un préparateur, c'est du déjà vu. Une Rolls-Royce Phantom Extend Wheelbase tunée, c'est déjà plus rare. Et c'est ce que vient de présenter le spécialiste Wald International.
Notre « feuilleton » Aston Martin se poursuit avec le troisième épisode de la série « True power should be shared ». Dans cet épisode, on commence à comprendre ce que transportent nos 4 agents à bord de leur belle Aston Martin Rapide qu'ils évitent consciencieusement d'abîmer. C'est peut être là la différence avec James Bond ….
Les fabricants horlogers et les constructeurs automobiles aiment bien frayer ensemble. Ce sont 2 mondes qui partagent la même clientèle et leur association est souvent la règle. Audemars Piguet et Maserati, BlancPain et Lamborghini, Jaeger Lecoultre et Aston Martin et aussi Bentley et Breitling. Ces 2 dernières s'accommodent plutôt bien l'une de l'autre puisque leur partenariat vient d'être à nouveau renouvelé.
Comme à chaque lancement d'une nouvelle Ferrari, les bidouilleurs numériques nous servent bien avant le site officiel une série de photos présentant la nouvelle venue sous différentes couleurs. La FF n'échappe pas à la règle et les gars de Teamspeed ont dégainé les premiers. Vous m'en mettrez une Vinaccia avec un intérieur Tabac, s'il vous plait.
Ce n'est certainement pas à un constructeur comme Volkswagen qu'on devra faire la leçon en matière de marketing automobile. Lorsque la marque allemande arrive au salon de Doha au Qatar, c'est avec un concept de véhicule tout terrain sportif et surtout, avec un engin au look parfait pour se fondre dans le paysage local entre une Rolls-Royce Mansory et une Ferrari Hamann.
Alors que Ferrari fait sa révolution, laquelle se traduit par une nouvelle forme de carrosserie pour la remplaçante de l’actuelle 612 Scaglietti, nous apprenons que la Continental Flying Star présentée par Touring Superleggera lors du Salon de Genève 2010, un break de chasse, va voir sa cadence de production augmenter.
Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas entendu parler de edo Compétition. Les voilà de retour avec Moby Dick, une grosse baleine qui se cache sous les traits d'une Porsche Panamera Turbo sévèrement reconditionnée.
Finalement, nous n'aurons peut-être pas longtemps à attendre pour découvrir la remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti dont nous avons découvert ce matin les premières images volées de l'intérieur. Par un message envoyé à quelques privilégiés, Ferrari indique qu'elle lèvera le voile le 21 janvier prochain à midi. Soit vendredi.
On ne connait pas encore son nom, nous savons juste qu'elle remplacera l'actuelle 612 Scaglietti et qu'elle fera sa première lors du salon de Genève en mars prochain. Son look devrait également se rapprocher de celui d'un break de chasse si l'on se réfère à cette silhouette étonnante masquée par d'imposantes prothèses. Pour la première fois, nous découvrons son intérieur.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception