La nouveauté la plus importante de l'année pour Porsche était sans aucun doute l'introduction d'une toute nouvelle mouture du SUV Cayenne, un modèle connu pour sa forte profitablement dans la gamme du constructeur allemand. Un nouveau Cayenne qui vient justement de faire élire « meilleur SUV de l'année » aux Etats-Unis.
Il y a quelques jours, nous découvrions cette étonnante préparation sur la base de la grande limousine Maybach par Xenatec. Un travail visiblement réalisé avec la bénédiction du constructeur allemand et qui devait être disponible à quelques dizaines d'exemplaires. En voici déjà un à vendre sur internet.
Le coup du « on réfléchit à une production en série limitée », on nous l'a déjà fait. Coïncidence, le dernier en date concernait un concept à la poupe très similaire à cette Jaguar C-X75 puisqu'il s'agissait de la Citroën GT. Bref,
Dans la vie, il y a les limousines et les limousines anglaises. Les premières sont tout à fait capables de dorloter les passagers dans des conditions de confort optimal, les secondes ajoutent un raffinement particulier à ce confort. Est-il possible de les opposer entre elles, même si l'une vaut cinq fois le prix de l'autre ? Pour nos confrères de Motor Trend, c'est oui.
En début d'année à l'occasion du Salon de l'Auto de Genève, nous étions impressionnés par une préparation Mansory sur la base de la Rolls-Royce Ghost. Une auto qui nous semblait à l'époque très peu sobre. Mais tout compte fait, elle restait tout de même plutôt discrète...
3,7s au 0 à 100 km/h, une vitesse de pointe de 316 km/h, un moteur en V atmosphérique à l'avant, la puissance dieu merci envoyée à l'arrière, un poids autour des 1 600 kg, des puissances proches, tout semble permettre de pouvoir comparer la
Maybach est présente au Mondial de l'Automobile de Paris mais son stand est assez peu intéressant : on y retrouve comme d'habitude une limousine blanche, connue et reconnue depuis des années. Mais attention, pendant ce temps ça bouge en Allemagne. Pour la première fois, nous pouvons découvrir une Maybach vraiment forte en gueule.
Ce n'est pas parce que les journées presse du Mondial de L'automobile 2010 battent leur plein, et qu'on vous balance depuis hier des articles sur les dernières nouveauté à tout va, qu'il faut passer à côté d'autres infos importantes. En l'occurrence, et cela ne pourra passer inaperçu, c'est le groupe BMW qui a annoncé aujourd'hui un rappel d'envergure. Et comment, car ce ne sont pas moins de 350 800 voitures qui devront retourner au garage. En fait 345 000 BMW et 5 800 Rolls-Royce.
Pour sûr, vous attendiez avec impatience de savoir à quel prix serait commercialisée la nouvelle Bentley Continental GT. Ne soyez plus sur les nerfs, nous avons son prix.
La prochaine Maserati Quattroporte, la sixième génération, devrait arriver dans les concessions d'ici 2012. Selon le patron du design du groupe Fiat, elle ne sera pas plus grande qu'aujourd'hui mais sera toujours aussi sportive.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception