Voilà une très triste nouvelle pour terminer cette soirée du mercredi. Il y a quelques jours, nous observions des photos d'une Lexus LFA Nürburgring Edition en train de parfaire sa mise au point sur le grand circuit allemand. La supercar japonaise était alors conduite par le chef essayeur du groupe Toyota. Hiromu Naruse a malheureusement connu une fin tragique à peine plus tard, alors qu'il contribuait toujours au développement de la voiture de sport.
C'est bien connu, les marques allemandes sont très douées pour fabriquer de l'auto lourdement motorisée. Le constructeur à l'hélice dispose d'une gamme « M » fort bien fournie et la marque aux anneaux possède largement de quoi riposter efficacement avec ses modèles frappés de la lettre R. Mais c'est sans doute Mercedes qui présente la panoplie sportive la plus étendue au vu du nombre de montures AMG disponibles dans les rangs de l'enseigne à l'étoile, plus encore depuis l'arrivée de la terrible SLS. Caradisiac est venu à la rencontre de l'AMG Tour sur le Circuit Paul Ricard, le temps de se glisser dans la peau d'un client VIP Mercedes, de se rappeler à quel point ce V8 6,2L peut se montrer attrayant dans ses multiples versions et accessoirement, d'opérer un premier contact avec la nouvelle supercar aux portes papillons.
Festival Lexus ce matin. Après avoir envisagé l’arrivée du moteur V10 de la LFA sous le capot d’une future Lotus, après avoir découvert le nouveau visage de l’IS, voici quelques images de la LFA Nürburgring.
Vous vous souvenez de Fab et sa Mustang Saleen. Aujourd'hui,il nous amène à la découverte de son dernier achat en date. Une rareté en France.
Les Classic Days sont une occasion uniques de voir réunies certaines des automobiles de course les plus mythiques... et de les voir pilotées comme il se doit !
Concilier passion et raison ? Un vrai dilemme pour les amateurs de sport auto et de mécaniques endiablées... Bentley s'est toutefois essayé à produire une version écolo de sa GT ! Bon évidemment, c'est plus un coup de pub qu'autre chose...
Les 24 Heures du Mans 2010 se sont donc achevées sur un triomphe d'Audi après la perte de toutes les Peugeot 908. Mais au delà du diesel, y y avait également beaucoup d'électricité sur le grand circuit sarthois le week-end dernier puisque l'ACO avait prévu un défilé de véhicules à énergie alternative juste avant la course. De quoi déboucher sur une procession ennuyeuse et silencieuse ? Pas lorsque dans ses rangs, deux sportives s'organisent un petit duel improvisé dans les Hunaudières.
C'est devenu l'un des principaux serpents de mer de ces derniers mois : l'arrivée d'une version encore plus puissante de la Bugatti Veyron. Nous avions récemment un indice sur sa gestation avec une étonnante déclaration de Ferdinand Piech lors d'une conférence. Et voilà maintenant sa fiche technique quasiment en intégralité.
Après avoir dévoilé sa MP4-12C, McLaren s'est attaché à la construction de son réseau de distribution dont nous venons de découvrir 35 des 70 revendeurs. La France est déjà couverte.
La guerre des sportives compactes est loin d'être terminée. Dernièrement et non content d'avoir déjà frappé un grand coup en étant le premier à oser passer 300 chevaux sur le train avant, Ford enfonçait le clou avec sa Focus RS500 de 350 chevaux. Cette fois, c'est Seat Suisse qui s'énerve avec une Leon Cupra R beaucoup plus puissante que la normale.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception