Après la Bugatti Veyron en or massif, on passe à une autre supercar, scandinave cette fois-ci. Nous découvrions récemment la Zenvo ST1, cette nouvelle arrivante dans le club fermé des armes de destruction massive automobile. Placée en face d'une Koenigsegg, elle est capable de développer plus de 1100 chevaux et coûte près d'un million d'euros. Il n'en existe pour l'instant un seul exemplaire, mais ce dernier a connu un épisode délicat il y a quelques jours.
Au niveau automobile superlative, difficile de faire plus cher qu'une Bugatti Veyron. La supercar connue pour la complexité de sa fabrication, son niveau de puissance, la vitesse de pointe qu'elle est capable d'atteindre et surtout son coût d'utilisation complètement fou est forcément une référence dans l'excès. Mais il est possible de faire plus délirant encore.
Nissan GT-R P800 Switzer contre le reste du monde, est-ce que ça sera le feuilleton de l'été ? Les épisodes se suivent et... ne se ressemblent pas. Après s'être faite croquée par une Koenigsegg CCR, elle luttait ensuite contre une Bugatti
Nous savons depuis longtemps à quoi ressemble cette Hennessey Venom GT mais jusqu'à présent, elle ne se présentait qu'en habits de travail. Aujourd'hui, elle revient sous une belle lumière dans sa robe de soirée fraîchement posée car la Hennessey Venom GT et ses 1030 ch posent pour la postérité (et les clients) !
Dans la hiérarchie des manufacturiers de pneumatiques, si Pirelli est un des plus connus, il n’est paradoxalement pas le plus riche, ni le plus puissant. Merci le calendrier et les supers coups de pub des années 80/90. Depuis quelques années, le lien quelque peu distendu avec les vrais passionnés a poussé les responsables de la communication du manufacturier à réfléchir et chercher à rétablir le contact. Le Pirelli P Zero Expérience qui jouait sa première sur le circuit Paul Ricard veut être un liant. Voyons si la mixture a pris.
Une nouvelle Morgan, ce n'est plus aussi rare qu'avant mais ça n'est pas non plus un événement commun ! Après l'Aéro Supersports, voici un aperçu du prochain coupé 2+2 concocté par la firme de Malvern Link, l'EvaGT.
Les anglais aiment les automobiles sportives, c'est indéniable puisqu'en Europe, ils absorbent une bonne partie des ventes de ce segment de marché. La Mercedes SLS AMG est donc aussi pour eux, et ils en ont profité pour tourner leur propre film de pub.
Lors de l'entretien accordé à Autocar, Luca di Montezemolo a évoqué l'avenir proche de Ferrari. Au menu des réjouissances, une remplaçante à la 612, de l'hybride, le retour d'un V6 au catalogue et l'extinction des espoirs de voir rapidement une 458 Scuderia.
Les gars d'Autocar ont eu sous la main Luca di Montezemolo et en ont profité pour l'assaillir de questions. Une partie de ces questions traitaient de l'arrivée d'une version découvrable de la Ferrari 599 GTB. Elle est pour bientôt.
La Nissan GT-R R35 n'est généralement pas vénérée par les fans les plus anciens qui lui préfèrent les versions antérieures de Skyline, R33 ou R34. Mais généralement dès qu'ils prennent le volant d'une R35, les opinions changent. À tel point que certains n'hésitent pas à sortir ensuite leur bistouri.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception