Restons à Pebble Beach où Spyker avaient eux aussi indiqué qu'ils dévoileraient une nouveauté, en l'occurrence la B6 Venator Spyder, version cabriolet du coupé vu à Genève. Pour l'instant, cela reste un concept mais on peut dire que l'ablation du toit allège la ligne d'une auto qui garde tout de même l'esprit caractéristique des anciennes créations de la marque.
La Bugatti Veyron Grand Sport Jean-Pierre Wimille était annoncée, elle se découvre sur la pelouse du concours d'élégance de Pebble Beach à côté d'un Tank 57G qui lui sert de muse. Un modèle destiné à ceux qui trouvent une Veyron Grand Sport Vitesse « de base » trop banale mais qui n'ont pas les moyens de se payer une version unique puisque cette dernière sera construite à 3 exemplaires.
Certains mécaniciens et carrossiers espagnols ont choisi de fabriquer des répliques de Ferrari mais d'autres préfèrent (et c'est probablement mieux pour leur avenir professionnel !) se consacrer à la création de voitures originales. Tauro Sport Auto existe depuis 3 ans et essaie de vendre ses roadsters à (gros) moteur GM. Voici une des premières vidéos nous permettant de voir l'engin en question en action. Et en son.
Rolls Royce dispose désormais de trois modèles au catalogue : Phantom, Ghost et Wraith. Mais l'immobilisme n'étant pas très apprécié dans les milieux comptables des entreprises, la marque doit continuer à se renouveler pour vendre même si elle répète à qui veut bien l'entendre qu'elle est seule sur son segment. Le planning à court terme prévoirait donc de nouveaux modèles et surtout une nouvelle Phantom en 2016.
L'ouverture du Concours d'élégance de Pebble Beach s'approche et les annonces des constructeurs présents commencent à émerger. Bentley a choisi en 2013 de célébrer le 90e anniversaire de la célèbre course des 24h du Mans qu'elle a remporté à plusieurs reprises en présentant plusieurs séries spéciales dont sa Mulsanne baptisée Le Mans Edition réalisée à 48 exemplaires.
Il y a quelques semaines, EVO nous faisait saliver à travers une petite vidéo montrant un groupe d'autos de légende réunies pour un essai sidérant. Avec la McLaren F1 en maîtresse de cérémonie, on retrouvait quelques « amies » aussi impressionnantes comme la Pagani Zonda, les Ferrari F40 et F50, la Lamborghini Murcielago LP670-4 SV ou encore une Porsche Carrera GT et une Noble M600. Voici maintenant la vidéo intégrale de cet essai hors norme.
Le Rallye de Paris attire toujours une forte délégation de voitures russes qui se distinguent généralement par une décoration ostentatoire. Illustration avec cette Corvette C5 Z06 Classic Design Concept.
L’ensemble des marques premium allemandes est en train de lancer une vaste offensive dans le domaine des tractions. Les constructeurs qui « roulent sur leurs traces » pourraient bien être amenés à imiter leur stratégie. Ainsi de Jaguar.
Lamborghini a toujours cultivé une certaine idée de la performance à base de sauvagerie mécanique servie par des lignes à l’unisson. L’Aventador a permis à Lamborghini de passer un véritable cap, avec une rigueur générale jamais vue
Si la Ferrari 365 GT 2+2 avait droit à des lignes tout en rondeur, typiques de l'influence des années 60, la version qui suit, la 365 GT4 prend un virage à 180° sur le plan du style puisque le dessin devient bien plus anguleux. On passe donc des
Dans la rubrique Voitures d'exception