Il est incroyable de constater à quel point l'Angleterre regorge de Mercedes SLS AMG toutes plus colorées les unes que les autres. La semaine dernière, nous observions un étonnant exemplaire de la nouvelle voiture de sport surpris dans les rues de Londres, arborant une livrée violet mat. En voilà un autre, cette fois dans un coloris à peine moins déroutant.
S'il existe une bonne affaire pour celui souhaitant s'acheter une Porsche typée, c'est bien la 968 CS. Se négociant entre 14 000 et 22 000 euros, elle constitue une formidable porte d'entrée dans cet univers.
De la relation entre Mansory et la Rolls Royce Ghost, on se souvient de la version Gold qui a irrité les yeux de certains lors du dernier salon de Genève. Mansory a rangé ses tubes de peinture pour s'attaquer à sa deuxième Ghost. Cette fois-ci, elle est blanche et très regardable.
Les transformations de berline en coupé deviennent à la mode. Le BMW X6 qui se revendique SAC ou Sport Activity Coupé n'est finalement qu'un SUV 5 portes à la ligne de toit salement rabotée. ArmorTech a décidé de mettre le X6 en accord avec son nom et lui a supprimé 2 portes !
Elle est belle la série limitée BMW M3 Frozen Gray destinée à 30 chanceux américains. Une couleur unique, un modèle rare, bref un bon placement. Mais un placement qui pourrait bien rester au garage en regard des lourdes contraintes inhérentes à son entretien et au fonctionnement de sa garantie !
Voici un proto dont le nom doit très certainement être couché sur la liste de Patrick, qui suit de près ces temps-ci tout ce qui touche aux futurs modèles Mercedes.
C'est avec des productions comme les SZ et RZ qu'Alfa Roméo a continué d'entretenir la passion, dans une période ou le constructeur se cherchait un peu.
Quelques heures plus tôt, nous étions subjugués par cette Audi R8 personnalisée par son propriétaire allemand, confiant en la victoire finale germanique en coupe du monde de football au point de repeindre l'auto aux couleurs nationales. Raté. Cette fois, c'est le coupé S5 qui se plie au petit jeu du coloris unique, cette fois dans une variante à peine moins insolite.
Elle se place tout en haut de la hiérarchie des grosses berlines allemandes sur-motorisées, elle qui n'est devancée en puissance que par les telluriques versions 65 AMG de Mercedes. L'actuelle RS6 envoie du lourd face à la Mercedes E 63 AMG et à la veille BMW M5 E60, mais elle tirera comme cette dernière sa révérence dans les semaines à venir.
Sur la liste des engagés des dernières 24 Heures du Mans, impossible d'avoir pu manquer cette BMW M3 GT2 engagée face aux Porsche 911, Corvette et autres Ferrari 430. Elle n'a pas laissé un souvenir impérissable par ses performances mais plutôt grâce à sa livrée, signée de la main de Jeff Koons dans la plus pure tradition des Art Car BMW. L'auto a visiblement fait des émules dans le monde de la voiture de sport.
Dans la rubrique Voitures d'exception