Quand vous tenez une TVR (et peut-être cela sera-t-il bientôt votre chance (quoiqu’avec une moteur maison, cela se discute)) il s’agit de ne pas la lâcher. Surtout : de bien tenir son volant en mains. Mais pas trop non plus car malheur à celui qui conduit crispé, c’est la mort assurée.
Dans une vidéo du 20 avril dernier, Pierre Olivier Marie se charge de nous intéresser davantage au trop méconnu Renault Trucks Sherpa.
C'est incontestablement LE serpent de mer de l'actualité automobile, celui qui revient régulièrement depuis des années sur le devant de la scène avant de disparaître dans un nuage de fumée. L'Audi RS3 est à nouveau réapparue dans nos colonnes il y a quelques jours, à l'occasion de nouveaux spyshots en même temps que quelques informations nouvelles quant à sa commercialisation, de plus en plus probable. Nos confrères allemands l'imagine déjà telle qu'elle apparaitra sur les photos officielles.
Quand on a une activité professionnelle à risque qu'elle soit légale ou illégale, beaucoup d'argent et un goût immodéré pour le luxe, on peut se tourner vers le très raisonnable Dartz Prombron Red Diamond Edition qui ne craint aucune grenade ou balle de mitraillette grâce à sa carrure de char d'assaut et son blindage de tank. Mais quel intérêt d'acheter un Prombron maintenant que ses sièges ne sont plus recouverts de pénis de baleine ? Autant se contenter d'une modeste et discrète limousine BMW issue du programme High Security.
Il y a incontestablement des ovnis dans la production automobile mondiale, et cette énorme chose tout droit venue de Russie en est un, c'est sûr. Sauf que là pour y croire, il faut s'accrocher. Dartz, c'est cet étonnant constructeur qui semble surfer sur les vestiges et la nostalgie de l'URSS et de l'Union Soviétique avec un véhicule et un discours marketing incroyablement kitsch. Son monstrueux Prombon – sorte de Hummer russe – avait réussi à acquérir une certaine notoriété grâce à ses sièges en cuir de pénis de baleine, mais c'était sans compter sur les pressions de Pamela Anderson ( si, c'est authentique, souvenez-vous ). Du coup, exit le pénis de baleine mais Dartz a tout de même veillé à trouver d'autres attributs pour mettre en valeur son délicat petit SUV blindé.
On ne s’en lasse pas. Observer la version définitive, vue le week-end passée dans les rues de Londres et sur la route, charmante, reliant la capitale anglaise au circuit de Silverstone où se disputait le Tourist Trophy et où débutaient les championnats GT3 et GT4 européens, de l’Aston Martin One-77 est un régal.
Après la version V10 de la R8 puis sa sublime déclinaison Spyder – récemment essayée dans nos colonnes à Caradisiac – Audi présentait enfin sa variante la plus musclée pour le joli coupé A5. Forte de ses 450 chevaux, la RS5 devrait offrir une concurrence nourrie à la BMW M3. Reste à savoir dans quelle couleur. Heureusement, le configurateur est là pour ça.
Au rayon des armes de destruction massive chez BMW, on planche actuellement sur la nouvelle version de la BMW M5, attendue pour une présentation organisée dans le cadre du prochain salon de Paris si tout se passe bien. Bien évidemment, la M5 F10 sera loin de constituer la seule offre sportive dans la gamme du constructeur allemand. Spéculons maintenant sur l'une de ses sœurs.
Il est né le divin Aston... Le coupé supercar d'Aston Martin a été montré dans sa version définitive pour la première fois en public lors de la manche anglaise du championnat GT1 disputé à Silverstone ce week-end.
Dans la rubrique Voitures d'exception