La McLaren F1 s’érige face à nous tel un monument dont les ingrédients de sa conception sont des petits trésors étant à l’origine de son statut d’automobile orgasmique.
Equivalent du Cap Horn pour les marins, du K2 pour les alpinistes ou de la fosse des Mariannes pour les plongeurs, le Nürburgring tient une place très particulière dans le cœur des amateurs de circuit automobile du monde entier. Chargée d’une histoire ponctuée de terribles accidents et d’anecdotes faisant froid dans le dos, cette piste fascinante attire et repousse à la fois par sa complexité et son temps changeant. Cependant, de très nombreux pilotes amateurs prennent leur courage à deux mains et font le déplacement chaque année pour en réaliser quelques tours au volant de leurs voitures personnelles, avec des résultats parfois fâcheux. Tel Charon sur sa barque traversant le Styx, suivez Caradisiac dans l’Enfer Vert.
La compagnie anglaise Aeon a été fondée en l’an 2000 par Keith Wood et John Hewitt dans l’idée de concevoir une voiture de sport à trois places de front.
Une petite « news groupée » pour évoquer les dernières informations en provenance du préparateur allemand ABT, spécialiste de la marque allemande Audi.
Audi mobilise décidément notre attention avec maestria ces temps-ci. D’ailleurs, dans les années à venir, la stratégie d’Audi en matière de marketing devrait devenir un cas d’école… dans les écoles de commerce !
Hier j’ai évoqué une éventuelle Audi S5 Evo qui n’aura a priori pas de descendance en série. Mediator, un lecteur attentif et manifestement fort bien documenté, nous a d’ailleurs appris des choses fort intéressantes sur un tas de sujets.
Koenigsegg doit dégager du cash ou tout cas en posséder pour se lancer dans une extension de gamme ambitieuse. En effet, le petit constructeur suédois aurait déjà entamé depuis deux ans un projet de nouvelle auto. Cette fois-ci il ne
Cette rumeur toute chaude nous provient directement d’Italie et du site autoblog.it. Audi serait sur le point de présenter une S5 Evo (au Mondial de Paris du mois d’octobre ?).
Heureusement que les Américains, eux aussi, sont là ; qu’ils existent ! Même si parfois ils vont jusqu’à imaginer une future Corvette ZR1 à moteur V6… ils sont aussi prêts à faire ressusciter (eh oui, faire ressusciter est possible,
Alors que plane déjà un voile sur la future génération de Corvette, voilà une information de nature a obscurcir un peu plus notre appréhension de l’actuelle C6.
Dans la rubrique Voitures d'exception