La Countach est probablement l'une des autos les plus représentatives des années 80. Pour fêter les vingt cinq ans de la marque, Lamborghini dévoile en 1988 une série spéciale 25e anniversaire qui reprend la base de la Countach 5000QV. Le V12 de 5.2 litres passe à 455 ch.
Les Ferrari uniques sont légion, et le passé récent nous l'a confirmé avec les 275 SW et J50 (presque unique, celle-ci). La marque au cheval cabré nous réserve bien des surprises, mais celle-ci éveille notre curiosité. De quoi peut-il bien s'agir ? Un premier élément de réponse semble éclore.
Alors que le Cayman S dernier du nom n'en fini pas de créer la surprise dans différents comparatifs, le GT4 s'est déjà imposé comme une référence et a toutes les qualités pour devenir un véritable collector.
L'année 2017 commence avec de la très grosse puissance. Après la McLaren P1 GTR, voilà aujourd'hui une Bugatti Chiron développant une cavalerie phénoménale de 1500 chevaux. Découverte en détail de cette supercar immortalisée lors de la dernière édition de la Parade des Pilotes du Mans.
L'année 2017 de la photo du jour commence d'une manière pour le moins chargée avec cette McLaren P1 GTR qui a été immortalisée par Eddy durant le Rallye Supercar.
Conduire une Lamborghini Aventador est déjà une expérience très particulière, avec son gabarit assez imposant (très large, très bas, très peu de visibilité, très forte puissance). Mais Lamborghini n'est jamais satisfait totalement de ses modèles, c'est pourquoi la marque créée régulièrement des dérivés musclés de ses autos. Ainsi est née récemment l'Aventador SuperVeloce.
Vous connaissez très certainement la BD Michel Vaillant, mais saviez-vous qu'il existe une auto Vaillante ? Nous la traitons aujourd'hui en photo avec un des très rares exemplaires produits de la Vaillante Grand Défi, une auto typiquement française, née de la passion pour la bande dessinée.
La Mercedes 190 E a marqué son temps avec son mythique quatre cylindres 2.5 et ses performances de premier ordre, le tout dans un format de berline allemande plus très sage, à l'esthétique démonstrative. Vrai symbole des années 90, un des 502 exemplaires est à vendre aux Etats-Unis, avec seulement 5000 kilomètres au compteur.
Le niveau de performance actuel des supercars est tellement incroyable, qu'il est bien difficile d'imaginer qu'un de ses acheteurs serait en mesure d'exploiter pleinement leur potentiel. Et dans ce registre la P1 fait office d’extrémiste avec sa puissance colossale.
Chez Lamborghini aussi, les restylages, cela existe. La preuve, aujourd'hui, avec la révélation de l'Aventador S, remaniement léger et subtil de la supercar italienne qui tutoie plus que jamais les sommets avec, cette fois, quatre roues motrices et directrices.
Dans la rubrique Voitures d'exception