Actualité du MX1 et MX2
La 9e épreuve du championnat du monde de motocross s'est déroulée le dimanche 2 juillet sur le circuit de Suède.
Le championnat MX1 qui se court sur des motos des 450 cm3 4 temps est outrageusement dominé par Stephan Everst avec 442 points. Le pilote belge ne laisse rien à ses concurrents puisque qu'il a gagné 16 manches sur les 18 déjà courues. Les places restantes sur le podium sont trustées par un autre belge suivi d'un estonien. Le premier français est quant à lui classé 6e au classement provisoire.
Les autres français en course sont moins chanceux. Sébastien Tortelli victime d'une chute lors de la 3e manche au Portugal n'est plus dans la course après s'être abîmé la hanche ainsi que le ligament croisé du genou droit.
Mickael Pichon double champion du monde de la discipline en 2001 et 2002 est sur la touche depuis la 1er épreuve. Différents soucis de santé l'ont finalement obligé à mettre un terme à sa carrière mondiale.
En Mx 2 (moto de 250 cm3 4 temps) le classement provisoire est dominé par le français Christophe Pourcel. Victorieux de la 2e manche du GP d'Uddevalla en Suède après une 3e place en 1ère manche, il conforte sa première place au provisoire avec 46 points d'avance sur les Italiens Philippaerts et Cairoli (champion en titre). Même si le titre n'est pas acquis, le pilote Kawasaki possède presque un grand prix d'avance à 6 épreuves de la fin. En effet, un GP rapporte au maximum 50 points (le vainqueur de chaque manche se voit doter de 25 points). Derrière, la lutte fait rage et à chaque course, le podium du championnat est modifié.
Rendez-vous le 16 juillet pour la prochaine épreuve qui se déroulera sur le circuit de Sun City en Afrique du sud.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération