Actualité Moto : Premières impressions de roulage avec la Ducati 1199 Panigale
Premiers essais et premières sensations sur cette nouveauté tant attendue qu'est la Ducati 1199 Panigale !
Présentée sur le magnifique circuit de F1 d'Abu D'Abhi, la dernière née de la firme italienne semble impressionner. Qualités dynamiques, moteur, ergonomie, la cassure semble s'être faite entre la 1199 de Ducati et la digne lignée de Superbike de la marque.
"Depuis la 916 et jusqu'à la 1198, toutes les superbike Ducati recevaient les mêmes critiques. Position de conduite extreme, rigides et difficiles à piloter, le prix de la passion à l'état pur. Sur tous ces points, la Panigale marque bel et bien une révolution au sein de la marque italienne", souligne Ben Cope du site internet Visordown.
Il est amusant de constater quand on se penche sur l'architecture du chassis que Ducati propose sa nouvelle bombe avec un moteur autoporteur au moment même ou Rossi se félicite du retour au chassis alu sur sa GP12 de Moto GP. Le marketing a ses raisons que la compétition ignore...
Tant en chassis qu'en moteur, la 1199 semble être une usine à sensations. "Doux, voire creux à mi-régime", selon Zef de Moto Journal, il se montrerait "assaillant passé 7000 trs/mn". Ce dernier précise toutefois que "sans les multiples aides à la conduite (ABS, antipatinage DTC, gestion du frein moteur EBC, contrôle des gaz par système « Ride by Wire »…), la Panigale serait probablement mal en point".
A confirmer donc toutes ces impressions lors d'un essai routier et en version "sans" chevaux (boîtier développé spécialement pour) !
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération