Prendre le volant d'une sportive de plus de 400 ch, c'est grisant. Au point que certains en oublient les dangers qu'une telle cavalerie peut provoquer sur la voie publique. C'est le cas de ce jeune conducteur qui s'est cru tout permis en Lexus IS F.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Difficile de rester insensible aux lignes des sportives de Maranello. Cela dit, cette voiture badgée Ferrari laissera indifférent tous les amateurs de la marque au cheval cabré. Il s'agit en réalité d'une Toyota Celica de sixième génération.
La nouvelle citadine grand public de Fiat, qui espère battre la Renault 5 dans sa version électrique, devrait utiliser un vrai moteur italien dans sa déclinaison thermique. Mais pas chez nous où elle aura droit au « fameux » bloc essence PureTech récemment renommé.
De profil, la ressemblance est frappante, mais ce grand SUV de luxe nous vient de Chine. Il s’agit du Lynk & Co 900 développant une puissance hallucinante et équipé d’un écran aussi étonnant.
Un indice : vous aviez probablement plus de chance de croiser une Lamborghini ou une McLaren que l’une de ces voitures fonctionnant avec du dihydrogène comme combustible.
La grande actualité de DS reste le lancement de nouveau vaisseau amiral, la N°8. Toutefois, la marque n’en oublie pas le reste de la gamme avec l’apparition de la série Edition France.
Performant dans sa version VZ 4x4 de 340 ch, le Tavascan propose de réduire les dépenses et d'augmenter l'autonomie avec cette version V monomoteur propulsion de 286 ch, et cela sans renier ses gènes sportifs. Crédible ?
La mise en place des zones à faibles émissions est tellement complexe qu'elle en devient comique. C'est surtout l'exemple d'une difficulté française à coordonner des politiques locales et nationales, et à sortir des impasses administratives. Du fait de cette complexité, même la maréchaussée n'y retrouve pas ses petits.
L’INFO DU JOUR - Par rapport à celle de Tesla, la croissance du nouveau constructeur automobile chinois donne le vertige quand on se fie aux prévisions du patron de la marque. Rien qu’en 2025, les projections impressionnent. Mais le contexte n’est pas du tout le même qu’à l’époque où la marque d’Elon Musk commençait à percer.
Le premier véhicule électrique d’Audi conçu exclusivement pour plaire à la clientèle chinoise (et sur la base de technologies de marques chinoises) sera lancé cette année. Il roule déjà.