Alors que Seat a récemment annoncé son repositionnement vers les solutions de « mobilité douce », on apprend que le constructeur espagnol compte tout de même vendre des voitures après 2035. Des voitures électriques et bon marché.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Les dirigeants de Toyota reconnaissent l'échec des voitures à hydrogène actuelles de la marque, mais ils veulent continuer de pousser leur développement. Ils estiment par ailleurs que la technologie pourrait mieux convenir aux véhicules utilitaires.
Pour 2024, la Tesla Model 3, qui est un carton commercial, bénéficie d’une profonde mise à jour. Esthétique, équipement, autonomie, finition, tout est revu ou presque, avec un objectif : rester la référence des berlines électriques. Premier essai avec la version Propulsion.
Les commerciaux du constructeur américain ont été les premiers à identifier une faille permettant aux clients d’un modèle électrique de bénéficier du bonus écologique de 5 000€ même lorsque son prix avec options dépasse les 47 000€. Ils ont fait une interprétation pragmatique du texte de loi.
Voici une nouvelle peu surprenante, mais guère réjouissante. Que ce soit pour la carrosserie ou la mécanique, faire réparer sa voiture nécessite un effort financier de l’ordre de 8 %.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
La cousine tchèque de la Volkswagen Passat n'oublie pas la carrosserie berline contrairement à cette dernière. Elle offre une belle finition intérieure dans sa version haut de gamme mais fait l'impasse sur quelques rafinements technologiques de l'Allemande et ses moteurs les plus puissants. Hiérarchie de groupe oblige...
On connaît les prix de la Mazda MX-5 et il y a une bonne nouvelle : contrairement à la Toyota GR 86, elle reste abordable même si l'addition augmente un peu tout comme le malus écologique.
Les radars automatiques ont certes permis une forte baisse du nombre de victimes sur les routes, mais il n'empêche que les chiffres stagnent depuis plusieurs années. Et si les autorités exploraient enfin d'autres pistes?
Aux Etats-Unis, les voitures d’occasion dont la valeur a le plus augmenté ont toutes un point commun : elles sont peintes dans des coloris qui ne plaisent pas au plus grand nombre.