Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Aiways U5 : objectif Europe - En direct du salon de Genève 2019

Dans Salons / Salon de Genève

Alexandre Bataille

La jeune marque chinoise Aiways, filiale du groupe SAIC, présente en suisse un SUV électrique. L’U5 est censé faire ses débuts en Europe en 2020.

Aiways U5 : objectif Europe - En direct du salon de Genève 2019

Le U5 est le premier SUV de la jeune marque chinoise Aiways, filiale du géant SAIC. Aiways a donc choisi Genève pour effectuer ses débuts sur le Vieux Continent. Ce SUV, long de 4,68 m, est 100 % électrique. Derrière sa calandre pleine le SUV chinois arbore un éclairage à LED ainsi qu’une rampe d'éclairage linéaires. Les poignées de porte sont affleurantes pour favoriser l’aérodynamisme.

Aiways U5 : objectif Europe - En direct du salon de Genève 2019
Aiways U5 : objectif Europe - En direct du salon de Genève 2019

 

Le U5 abrite une motorisation de 140 kW et 315 Nm animée par une batterie de 63 kWh autorisant jusqu’à 450 km d’autonomie en cycle NEDC. L'U5 se recharge en une nuit grâce à son chargeur de 6,6 kW et un connecteur Type 2. Une charge rapide est aussi disponible qui permet de récupérer 80 % d’autonomie en 30 minutes. A bord, le conducteur fait face à un écran numérique épaulé par un écran tactile de 12,3’’ accessible du côté conducteur et passager.

Instrumentation numérique et finition soignée pour le U5.
Instrumentation numérique et finition soignée pour le U5.
La qualité est étonnante à bord.
La qualité est étonnante à bord.

Il ne lésine pas non plus sur les aides à la conduite. Aiways annonce par exemple un système de prévention de changement de voie couplé à un système de conduite automatisée actif à plus de 60 km/h. Le SUV dispose aussi du freinage automatique d'urgence, de l'aide au stationnement, d'un avertisseur d'angle mort, d'une alerte de trafic arrière et d'un régulateur de vitesse adaptatif.

J'aime

La ligne de l'U5 est originale.
La ligne de l'U5 est originale.

Je n'aime pas

Le volant cache la visibilité sur l'instrumentation numérique.
Le volant cache la visibilité sur l'instrumentation numérique.

Le modèle U5 d'Aiways sera disponible sur les principaux marchés européens au début de l'année 2020.

L'instant Caradisiac : au conditionnel

A chaque salon international, plusieurs constructeurs chinois présentent des modèles pour partir à l'assaut du vieux continent et quelques mois plus tard ils annoncent leur retrait ou leur non venue comme ce fut le cas pour Qoros, Landwind, Great Wall motors, etc.

Photos (6)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

En savoir plus sur : Aiways U5

Aiways U5

SPONSORISE

Actualité Aiways

Toute l'actualité