Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alfa Romeo : fin de partie pour la plateforme de la Giulia

Alfa Romeo, qui a déjà dû décaler la sortie de son Tonale pour revoir la partie technique après la fusion Stellantis, ne prolongera pas la plateforme Giorgio, des Giulia et Stelvio.

Alfa Romeo : fin de partie pour la plateforme de la Giulia

Elle avait nécessité un investissement d'un milliard de dollars, notamment pour relancer Alfa Romeo avec une configuration digne de ce nom chez un constructeur de renom. La plateforme Giorgio, que l'on retrouve aussi sur les Giulia et Stelvio, n'aura pas de suite chez Alfa Romeo. Jean-Philippe Imparato, qui a pris les commandes de la marque italienne depuis la fusion Stellantis, a confirmé que le constructeur n'utilisera plus la plateforme Giorgio, qui sera toutefois conservée au sein du groupe, notamment pour le nouveau Jeep Grand Cherokee et pour le SUV Maserati Grecale.

La prochaine nouveauté chez Alfa Romeo, le SUV compact Tonale, repose sur une plateforme partagée avec les "petites" Jeep. Mais après la fusion, il a été décidé que le développement du Tonale n'était pas satisfaisant et qu'il fallait revoir la partie technique, et notamment l'hybridation.

L'actuelle Giulia arrive doucement sur sa fin de carrière, et avec l'arrêt de la plateforme Giorgio (qui, on le rappelle, a permis d'avoir une berline en propulsion et quatre roues motrices), la question du renouvellement se pose. Du côté de PSA, il n'existe aucune plateforme avec transmission arrière. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/