Alfa Romeo prépare une autre supercar
Alfa Romeo semble prendre goût aux sportives d’exception. Après la 33 Stradale, le constructeur italien travaille sur une autre supercar élitiste.
Il y a quelques jours, Alfa Romeo levait le voile sur la 33 Stradale. Inspirée de la superbe voiture de sport italienne de 1967, elle semble beaucoup plaire et les 33 exemplaires prévus (dont la construction sera assurée par la Carrozzeria Touring Superleggera) ont tous déjà été vendus. Avec un prix unitaire qui se situerait autour des deux millions d’euros d’après les bruits de couloir, cette voiture de sport utilisant le moteur et le châssis de la Maserati MC20 représenterait ainsi un exercice assez rentable pour le constructeur.
Voilà pourquoi Alfa Romeo se prépare à rééditer l’expérience. D’après les journalistes anglais d’Autocar citant le haut responsable de la marque Cristiano Fiorio, une autre supercar en toute petite série est actuellement en préparation. Cette fois, la voiture pourrait s’inspirer de la Giulia TZ de 1963, de la Montreal de 1970 ou de la Giulietta SZ de 1960.
Chaque année, une Alfa Romeo spéciale ?
Toujours d’après Autocar, Alfa Romeo pourrait lancer quasiment chaque année la production d’une de ces machines exclusives en série limitée. Les dirigeants de la marque jugent qu’elles sont très profitables à son image et tant qu’elles ne coûtent pas d’argent au groupe Stellantis, le grand patron Carlos Tavares n’y verrait pas d’inconvénient. Ce sont les collectionneurs qui vont être contents !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération