Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alfa Romeo préparerait un grand SUV hybride

La relance d'Alfa Romeo dans le premium s'est faite avec la berline Giulia et le SUV Stelvio. La marque doit désormais préparer l'avenir avec de nouveaux produits pour ne pas lâcher un marché encore en croissance, notamment en Europe. Il se murmure ainsi qu'un grand SUV placé au-dessus du Stelvio serait dans les cartons.

Alfa Romeo préparerait un grand SUV hybride

Quelle sera la suite des aventures chez Alfa Romeo après la berline et le SUV ? Un autre SUV, évidemment. La marque italienne préparerait en effet un plus grand véhicule familial selon nos confrères d'Autoexpress qui ont eu la confirmation de dirigeants du constructeur italien. Le nouveau venu, concurrent des BMW X5 et Audi Q7, serait même le premier à inaugurer la motorisation hybride chez Alfa Romeo, avec un bloc d'environ 400 ch.

Face aux nouvelles restrictions en matière de CO2 imposées par l'Europe, Alfa Romeo, comme tous ses concurrents allemands, japonais ou anglais, devra passer par l'hybride, surtout sur les gros SUV, si la marque ne veut pas dépasser la limite et payer des amendes. Mais Alfa Romeo ne semble pas (pour l'instant) vouloir d'hybride rechargeable, probablement jugé trop lourd et "pas en adéquation avec l'ADN" du constructeur biscione.

Ce prochain SUV devrait donc adopter un système "mild hybrid" en 48V, comme c'est déjà le cas sur certains concurrents comme l'Audi Q7. Assez pour gagner quelques grammes de CO2 aux tests d'homologation tout en conservant un niveau confortable de puissance.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/