Alfa Romeo Stelvio : ouverture des commandes avec la First Edition
La pratique est devenue courante : le Stelvio commence sa carrière commerciale avec une série spéciale de lancement. Cette First Edition abrite sous son capot le 2.0 turbo essence de 280 ch. Elle permet aussi de découvrir officiellement l'apparence "classique" du premier SUV d'Alfa Romeo.
Pour la berline Giulia, il s'était écoulé un an entre la présentation et l'arrivée dans les concessions. Beaucoup craignaient qu'il en soit de même avec le Stelvio, le premier SUV de la marque, révélé mi-novembre au Salon de Los Angeles. Heureusement, le délai devrait être plus court car Alfa Romeo ouvre déjà les carnets de carnets de commandes… ou presque.
Pour l'instant, seule une série spéciale de lancement peut être réservée dans les concessions. Et les clients n'auront pas de choix pour la motorisation, puisqu'un seul bloc est disponible avec la First Edition. Il s'agit du 2.0 turbo de 280 ch que va inaugurer la Giulia Veloce, couplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Alfa annonce un 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.
Ce Stelvio est doté de la nouvelle transmission intégrale Q4. En conditions normales, tout le couple (qui culmine à 400 Nm) est envoyé aux roues arrière. Dès qu'une perte d'adhérence se fait sentir, jusqu'à 50 % du couple est transmis à l'essieu avant. Le système surveille en permanence de nombreux paramètres pour assurer au mieux la répartition entre les trains afin de préserver le plaisir de conduite et les consommations.
Look un peu plus baroudeur
La présentation de la First Edition permet aussi de découvrir officiellement à quoi ressemble un Stelvio "normal". Alfa Romeo n'avait montré que la super-sportive Quadrifoglio au Salon de Los Angeles. Les variantes classiques ont ainsi des protections autour des roues et dans le bouclier arrière en plastique non peint. Il n'y a plus que deux sorties d'échappement, mais les canules sont énormes !
La First Edition garde une apparence musclée avec de grandes jantes de 20 pouces et des étriers de frein peints. L'intérieur joue une partition chic : placages en bois véritable et sièges en cuir pleine fleur. Le volant conserve le bouton de mise en route.
L'équipement est complet, avec un système multimédia à écran 8,8 pouces, les sièges avant chauffants, la caméra de recul ou encore le hayon électrique. Le prix est fixé à 57 400 €. À titre de comparaison, le nouvel Audi Q5 2.0 TFSI quattro s tronic S Line (252 ch) est affiché à 59 100 €. Alfa Romeo se garde bien de donner une date pour les livraisons.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération