Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Allemagne : les vieux diesels bientôt bannis des villes ?

Tout comme en France à certaines périodes, les limites d'oxydes d'azote dans l'atmosphère sont souvent dépassées sur les routes allemandes où les moteurs diesels sont en nombre. Le gouvernement vient de voter une loi qui permettra bientôt aux maires des villes d'avoir la possibilité de bannir légalement les vieux diesels des centres urbains.

Allemagne : les vieux diesels bientôt bannis des villes ?

La volonté de bannir les vieux diesels des villes était bien présente dans certaines municipalités allemandes mais il manquait le cadre légal et une procédure bien définie. Cela tombe bien, le gouvernement allemand vient de faire passer une loi levant l'incertitude sur les capacités légales des municipalités afin de leur donner la possibilité de bannir concrètement les vieux diesels des villes.

 

Il faut souligner qu'en Allemagne, comme en France, le diesel tient une grosse part du parc automobile roulant. Chaque année, quasiment 50 % des ventes de véhicules neufs sont en diesel en Allemagne, mais l'âge moyen des automobiles diesels outre-Rhin est plutôt élevé puisque 33 % seulement des autos roulant en Allemagne répondent à la norme Euro 6.

 

Autant dire, donc, que les vieux diesels sont nombreux en Allemagne et que le potentiel de renouvellement est conséquent pour les constructeurs. Ces derniers ont d'ailleurs tenu à rappeler qu'il ne faut cependant pas aller jusqu'à matraquer médiatiquement le diesel qui reste une motorisation importante pour la réduction des émissions de CO2 : "quiconque défend la protection du climat ne peut renoncer au diesel", a commenté l'association de l'industrie automobile allemande.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/