Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Allemagne : les Volkswagen non mises à jour bannies de la circulation

Les rappels qu'organise le groupe Volkswagen à travers le monde sont gratuits pour les propriétaires, mais certains refusent toujours de se rendre en atelier pour mettre à jour leur diesel, par crainte de dégradation des performances. Le gouvernement allemand entend les bannir de la circulation en leur retirant leur immatriculation s'ils persistent.

Allemagne : les Volkswagen non mises à jour bannies de la circulation

Le groupe Volkswagen a dû effectuer une importante campagne de rappels de 11 millions de véhicules à travers le monde à la suite de l'affaire du dieselgate. Le but est de mettre à jour le système de dépollution afin qu'il fonctionne sur des plages plus grandes et qu'il ne soit plus calibré pour contourner certaines situations.

Malheureusement, tout le monde ne semble pas vouloir suivre le géant allemand. De nombreux propriétaires refusent en effet de faire passer leur véhicule par l'atelier, sous prétexte que les mises à jour effectuées pourraient modifier les performances de leur véhicule.

Selon un rapport du département des transports, cité par la presse allemande, le gouvernement aurait décidé de suspendre l'immatriculation des véhicules du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen, Porsche) qui ne passeraient pas par l'atelier, obligeant ainsi les propriétaires à se manifester.

Pour l'instant, cette initiative ne concerne que l'Allemagne, mais avec la tendance actuelle de la chasse aux diesels, nous n'irions pas jusqu'à parier que les pouvoirs publics français ne feront pas de même dans quelques mois.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/