Allemagne : les Volkswagen non mises à jour bannies de la circulation
Les rappels qu'organise le groupe Volkswagen à travers le monde sont gratuits pour les propriétaires, mais certains refusent toujours de se rendre en atelier pour mettre à jour leur diesel, par crainte de dégradation des performances. Le gouvernement allemand entend les bannir de la circulation en leur retirant leur immatriculation s'ils persistent.
Le groupe Volkswagen a dû effectuer une importante campagne de rappels de 11 millions de véhicules à travers le monde à la suite de l'affaire du dieselgate. Le but est de mettre à jour le système de dépollution afin qu'il fonctionne sur des plages plus grandes et qu'il ne soit plus calibré pour contourner certaines situations.
Malheureusement, tout le monde ne semble pas vouloir suivre le géant allemand. De nombreux propriétaires refusent en effet de faire passer leur véhicule par l'atelier, sous prétexte que les mises à jour effectuées pourraient modifier les performances de leur véhicule.
Selon un rapport du département des transports, cité par la presse allemande, le gouvernement aurait décidé de suspendre l'immatriculation des véhicules du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen, Porsche) qui ne passeraient pas par l'atelier, obligeant ainsi les propriétaires à se manifester.
Pour l'instant, cette initiative ne concerne que l'Allemagne, mais avec la tendance actuelle de la chasse aux diesels, nous n'irions pas jusqu'à parier que les pouvoirs publics français ne feront pas de même dans quelques mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération