Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alpine : l’usine de Dieppe va produire un nouveau modèle

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Le groupe Renault compte affecter à l'usine de Dieppe la production d'un nouveau modèle Alpine, assurant ainsi un avenir à ce site historique. 

Alpine : l’usine de Dieppe va produire un nouveau modèle

Le ciel se dégage au-dessus de l'usine Alpine à Dieppe. En mai 2020, lors de la présentation d'un vaste plan d'économies, Jean-Dominique Senard n'avait pas caché qu'une réflexion était menée sur l'avenir de ce site historique.

Le président du groupe Renault avait souligné que Dieppe ne produisait pas assez de voitures. Après des débuts en fanfare, la nouvelle A110 a vu ses ventes chuter. 1 000 exemplaires ont été livrés au premier semestre 2021. Les chaînes tournent désormais au ralenti, une situation qui n'est pas tenable sur le long terme.

Mais à l'occasion du lancement de négociations avec les syndicats en vue de conclure un accord social pour la France couvrant les années 2022 à 2024, le groupe a annoncé son intention de faire produire à Dieppe un nouveau modèle Alpine. Il n'a toutefois pas précisé lequel.

La future gamme d'Alpine sera composée de trois modèles électriques : une version survitaminée de la R5, un SUV compact et un coupé, remplaçant l'A110. Selon le site Les Alpinistes, ce serait le SUV qui serait produit à Dieppe, que l'on avait dans un premier temps imaginé à Douai avec la nouvelle Mégane électrique, les deux véhicules partageant la même base CMF-EV. La R5 Alpine devrait logiquement sortir des mêmes chaînes que la version classique, à Douai.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/