Alpine : l’usine de Dieppe va produire un nouveau modèle
Le groupe Renault compte affecter à l'usine de Dieppe la production d'un nouveau modèle Alpine, assurant ainsi un avenir à ce site historique.
Le ciel se dégage au-dessus de l'usine Alpine à Dieppe. En mai 2020, lors de la présentation d'un vaste plan d'économies, Jean-Dominique Senard n'avait pas caché qu'une réflexion était menée sur l'avenir de ce site historique.
Le président du groupe Renault avait souligné que Dieppe ne produisait pas assez de voitures. Après des débuts en fanfare, la nouvelle A110 a vu ses ventes chuter. 1 000 exemplaires ont été livrés au premier semestre 2021. Les chaînes tournent désormais au ralenti, une situation qui n'est pas tenable sur le long terme.
Mais à l'occasion du lancement de négociations avec les syndicats en vue de conclure un accord social pour la France couvrant les années 2022 à 2024, le groupe a annoncé son intention de faire produire à Dieppe un nouveau modèle Alpine. Il n'a toutefois pas précisé lequel.
La future gamme d'Alpine sera composée de trois modèles électriques : une version survitaminée de la R5, un SUV compact et un coupé, remplaçant l'A110. Selon le site Les Alpinistes, ce serait le SUV qui serait produit à Dieppe, que l'on avait dans un premier temps imaginé à Douai avec la nouvelle Mégane électrique, les deux véhicules partageant la même base CMF-EV. La R5 Alpine devrait logiquement sortir des mêmes chaînes que la version classique, à Douai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération