Alpine : un cabriolet et une version hautes performances au programme ?
Il est toujours bien compliqué de se lancer dans une grande aventure automobile, en particulier lorsque l'on reprend un nom tombé un peu aux oubliettes et qui a connu ses heures de gloire. Le pari Alpine était donc de faire revivre le mythe en partant de la fameuse berlinette, agrémentée à la sauce moderne. Le groupe Renault serait apparemment satisfait de l'attente et des potentielles commandes et vise(rait) maintenant de nouveaux modèles "hors série", comme un cabriolet et une variante plus performante de la nouvelle arrivante.
Lors de notre visite au circuit Paul Ricard en début d'année, nous avions eu la chance d'approcher le show car Vision d'Alpine de près, et de l'intérieur. L'occasion aussi pour nous de "tâter" le terrain et de voir ce qu'en disent les gens d'Alpine et de Renault. Même si rien n'a été déclaré officiellement, il n'était pas compliqué de comprendre qu'une autre version plus performante de la berlinette verrait le jour un peu plus tard, mais pour le reste, nous restions dans le flou.
Nos confrères d'Autocar nous apportent un début de réponse avec une interview du patron d'Alpine, Michael Van Der Sande : "nous ne faisons pas de grosses autos, lourdes et puissantes, pour la piste ou l'autobahn. Nous faisons des autos qui seront amusantes à des vitesses raisonnables sans pour autant compromettre la qualité de l'intérieur. Nous avons tout un tas d'idées en ce moment, mais c'est justement un des challenges de démarrer une marque de zéro. Nous devons prouver (aux dirigeants) que la demande est bien présente et ensuite voir quelles sont les choses qui peuvent être réalisées. Une version plus performante semble avoir du potentiel, et je peux imaginer qu'un cabriolet pourrait être une possibilité, mais rien n'est encore décidé".
C'est bien la première fois qu'un responsable d'Alpine se décide enfin à lâcher quelques mots sur la suite des évènements, et même si rien n'est acté, nous prenons tout de même note de la présence des mots "cabriolet" et "performance" dans le discours. Rendez-vous en tout cas dans quelques mois (cet hiver) pour découvrir la nouvelle Alpine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération