Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alsace : une quarantaine de conducteurs verbalisés pour avoir photographié ou filmé un accident

Une pluie de PV est tombée sur l'A36 cette semaine. La police a sanctionné les conducteurs qui avaient le téléphone en main au niveau d'un accident, un comportement dangereux qui favorise la création d'un bouchon.

Alsace : une quarantaine de conducteurs verbalisés pour avoir photographié ou filmé un accident

C'est un réflexe quasiment incontrôlable. Lorsqu'on arrive au niveau d'un accident, on a beau se dire que l'on ne va pas regarder, on jette un œil. Une curiosité qui est une source de danger, car cela peut entraîner un autre accident à cause des ralentissements. Cela a d'ailleurs un nom, les "bouchons de curiosité".

Un comportement qui excède les secours et les forces de l'ordre. D'autant que le côté voyeur est maintenant renforcé par l'utilisation du téléphone portable pour immortaliser la scène, un agissement aussi bête que dangereux. La police a décidé de sévir il y a quelques jours suite à un accident sur l'autoroute A36 dans le Haut-Rhin.

Environ quarante conducteurs pris en flagrant délit de voyeurisme 2.0 ont été verbalisés en moins de trois heures. Ils sont repartis avec un PV pour usage du téléphone en conduisant, ce qui entraîne une amende de 135 € et la perte de trois points sur le permis de conduire.

Comme il l'a expliqué à France 3, le capitaine Xavier Nicolas, chef des unités spéciales de la police de Mulhouse, espère que cette pluie de PV marquera les esprits. Le fonctionnaire a expliqué : "L'A36 connaît une série noire en ce moment. Les distracteurs comme les téléphones portables sont à l'origine de la grosse majorité des accidents sur la voie publique."

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/