Amazon commande 20 000 Mercedes Sprinter
Les 20 000 exemplaires de Sprinter commandés par Amazon sortiront de la toute nouvelle usine Mercedes basée en Caroline du Sud. Ces fourgons seront exploités par les livreurs afin de ne plus avoir recours aux entreprises de colis traditionnelles.
Le géant américain Amazon piloté par Jeff Bezos a signé une importante commande auprès de la firme du groupe Daimler Mercedes. L'entreprise d'e-commerce se fera en effet livrer 20 000 fourgons Sprinter identifiés à ses couleurs. Ces véhicules lui permettront de ne plus passer par Fedex et UPS pour les livraisons de ses colis aux clients.
Pour rappel, Amazon promettait en juin dernier via un communiqué d'importantes remises sur le carburant et les vans aux livreurs indépendants intéressés par l'entreprise. L'idée : acheter un gros volume de véhicules pour faire chuter les prix et prendre la main sur l'intégralité du processus de livraison. Le pari semble gagné avec cette commande Mercedes.
Les 20 000 Mercedes Sprinter sortiront de la toute nouvelle usine de la marque à l'étoile en Caroline du Sud. Le site emploiera pour commencer 900 ouvriers chargés de la carrosserie, de la peinture et de la finalisation de l'assemblage du Mercedes Sprinter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération