Apollo fait son retour avec l'Intensa Emozione
Apollo, voilà un nom qui vous dit peut-être quelque chose dans le monde automobile. Vous vous souvenez en effet probablement de la Gumpert Apollo, cette supercar allemande à moteur Audi. Après quelques mésaventures, la marque s'appelle désormais Apollo, et fait son retour avec un monstre facturé plus de 2 millions d'euros.
Les riches sont toujours plus riches, et s'il fallait vraiment s'en rendre compte, il suffit pour cela de regarder l'offre de voitures à plus d'un million d'euros sur le marché. Un prix qui aurait été complètement fou il y a quelques années mais qui devient la norme chez Bugatti, Koenigsegg et même Ferrari, Mercedes ou encore Aston Martin.
Apollo a également rejoint la meute. Pour rappel, Apollo est en fait la renaissance du constructeur allemand Gumpert, qui a fini en banqueroute en 2013 avant d'être repris quelques années plus tard par un fonds chinois, qui possède également le De Tomaso. La première étape du "come back" avait été la supercar Arrow, dévoilée l'an dernier. Voilà pour le contexte.
Aujourd'hui, Apollo fait son retour officiel avec l'Intensa Emozione. Ce monstre au design plutôt torturé est avant tout pensé pour la performance. Sous le capot, nous trouvons un V12 6.3 atmosphérique de 780 ch tandis que la bête ne pèse que 1250 kg, soit à peine plus que la Ford Fiesta ST Line qui nous a été confiée pour un essai sur circuit.
Ce moteur généreux en équidés envoie sa production de kilowatts aux roues arrière via une transmission séquentielle à commande au volant d'origine Hewland, le spécialiste de la boîte de vitesses de compétition. La gestion des rapports n'est pas électro-hydraulique comme sur bon nombre de boîtes automatiques, mais électro-pneumatique, avec le petit bruit caractéristique de cette technologie. Les trains roulants sont quant à eux à double triangulation avec poussoirs, et sont entièrement réglables... tout comme la boîte de vitesses, où l'on peut modifier les rapports !
Apollo annonce un 0 à 100 en 2,7 secondes et une vitesse max de 330 km/h qui peut paraître faible mais qui pourrait s'expliquer par les rapports de boîte probablement courts.
Le constructeur ne prévoit d'assembler que 10 exemplaires de l'engin, qui sera facturé 2,25 millions d'euros.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération