Apple en discussion pour racheter McLaren
Apple a souvent été cité pour être en développement automobile, mais la marque n'a pas vraiment montré de choses concrètes jusqu'ici. Le géant américain de l'électronique et de l'informatique pourrait pourtant faire un premier pas dans la voiture grâce au rachat ou, au moins, à la montée au capital de McLaren.
La vie d'une marque indépendante de supercars n'est pas facile. Certains constructeurs s'en sortent bien, mais d'autres doivent faire face à des pertes alors qu'il est indispensable d'investir régulièrement pour se positionner favorablement face à la concurrence. C'est notamment le cas de McLaren, qui était encore déficitaire en 2014 et qui a écoulé l'an dernier 1654 véhicules.
Exclusif, certes, mais McLaren a besoin d'engranger un maximum pour fonder des bases solides. Il se pourrait cependant qu'un coup de théâtre survienne dans un avenir proche. Selon le Financial Times, le constructeur anglais McLaren serait en discussion avec Apple depuis trois mois, la firme américaine cherchant à acquérir McLaren, dont la valorisation tourne autour de 1,6 milliard d'euros.
A l'heure actuelle, il est bien difficile de voir quel serait le bénéfice de l'acquisition d'une marque comme McLaren pour Apple, qui, on le rappelle, veut se lancer dans l'automobile. La "pomme" étant spécialisée dans les produits haut de gamme, on imagine toutefois que cela pourrait être un mariage intéressant, mais il ne faudrait pas que McLaren perde son âme britannique, son identité, sans quoi les clients actuels pourraient vite être perdus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération