Apple : une réelle influence sur l’industrie automobile
Qui compte aujourd’hui dans l’industrie des technologies automobiles ? C’est la question que s’est posée l’enseigne The Drive à l’aune d’une nouvelle ère nous promettant une voiture autonome avant la fin de cette décennie. Quel constructeur automobile est à la pointe de ce progrès, quel nom en son sein va accompagner la marque dans sa révolution ? Le classement est sorti. Et c’est Apple qui tire les fruits de cette étude.
La pomme n’est pas un constructeur automobile et n’a aucune voiture dans sa gamme de produits. Sa raison sociale ne consiste pas à ouvrir des concessions et à proposer des engins motorisés avec quatre roues et un volant. Et pourtant, pas moins de deux de ses dirigeants pointent dans le top 10 des personnes les plus influentes dans l’industrie automobile.
Tim Cook, le CEO d’Apple, occupe carrément la troisième place tandis que Jony Ive, celui qui décide du design chez Apple, récolte les honneurs de la sixième place pour son influence sur le design industriel. Ceci alors qu’il n’a pas dessiné la moindre voiture. Mais selon The Drive, le design des produits Apple a influencé toute l’industrie technologique, y compris l’industrie automobile.
Voilà qui replace Apple dans le concert sur la voiture autonome actuellement rythmé par de nouvelles alliances. Fiat-Chrysler s’est allié avec Google, la General Motors avec Lyft et Ford avec Pivotal. La pomme, elle, est toujours seule. Mais visiblement très influente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération