Arabie Saoudite : Audi profite de l'arrivée des femmes au volant
Ça n'aura pas manqué. L'arrivée des femmes au volant en Arabie Saoudite, après que le décret ait été voté récemment, a attiré les services marketing des constructeurs. Audi est l'un des premiers à s'y coller en souhaitant la bienvenue aux femmes d'un des pays les plus autoritaires au monde.
"Il est temps d'ouvrir de nouvelles portes. Audi souhaite la bienvenue aux femmes d'Arabie Saoudite sur le siège conducteur". Ces mots n'auraient pu exister il y a quelques années mais ils sont désormais réalité et correspondent à la relative ouverture du monde politique saoudien vis-à-vis des femmes, dans ce pays où elles viennent tout juste d'obtenir le droit de conduire.
La décision originale remonte au mois de septembre 2017 mais l'application du décret n'a été effective qu'à partir du mois dernier. Les femmes peuvent donc officiellement prendre le volant et n'ont plus interdiction de s'installer à la place du conducteur.
Les constructeurs présents en Arabie Saoudite devraient profiter de cette ouverture politique pour attirer une nouvelle clientèle. Audi a sauté sur l'occasion avec un clip vidéo assez original où la femme se dirige vers la portière passager, non pas pour s'installer, mais pour laisser son compagnon prendre la place.
Les premiers permis de conduire ont été délivrés aux femmes en juin aux femmes, et certaines ont même pu convertir leur permis de conduire étranger pour pouvoir prendre le volant dans leur propre pays.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération