Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Artcurial à Rétromobile: en dehors de la vente MV Agusta.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Dans le milieu motard, et plus particulièrement du côté des amateurs de motos italiennes, la vente aux enchères d'une collection de 90 MV Agusta organisée par Artcurial à l'occasion du Salon Rétromobile 2019 a suscité un certain intérêt. Mais il y avait aussi trois autres ventes, dont deux proposaient quelques lots pouvant intéresser les amateurs de deux roues motorisés..

Artcurial à Rétromobile: en dehors de la vente MV Agusta.

  Le Salon Rétromobile millésime 2019 a redonné une certaine place aux deux roues motorisés avec une belle exposition consacrée à la marque Gnome & Rhône et une vente aux enchères d'une impressionnante collection de 92 lots tous griffés MV Agusta.

 Mais Artcurial, qui avait mis en place cette belle vente de motos italiennes, organisait également trois autres dispersions dont deux proposaient des lots susceptibles d'intéresser la clientèle motarde. Le vendredi 8 février, c'est une vente automobile qui recelait quelques lots intéressants. 

 Ce petit véhicule à trois roues à deux places en tandem est propulsé par un monocylindre 175cc Ducati. A priori unique, cet engin atypique est adjugé 10 728 euros, soit légèrement au-dessus de son estimation base (10 000 à 15 000 euros).

Artcurial à Rétromobile: en dehors de la vente MV Agusta.

 

  Particulièrement intéressantes, les Isetta sont de plus en plus recherchées. Motorisées par le monocylindre BMW emprunté à la R25 (gonflé à 300cc), leur cote ne cesse de monter. Celle-ci a en plus eu le privilège de figurer dans un des clips du chanteur belge Stromae pour sa chanson "Papaoutai". Elle change de main à 40 528 euros, soit largement au-delà de son estimation réaliste fixée entre 20 000 et 30 000 euros.

Artcurial à Rétromobile: en dehors de la vente MV Agusta.

 

 Encore une motorisation empruntée à la moto; c'est un Sachs de 191cc qui est utilisé pour amener ces sympathiques Messerschmitt KR 200. Au choix, vous pouviez opter pour une rare version décapotable (le rouge) ou une plus courante (tout est relatif) version à toit rigide. Les estimations étaient identiques (30 000 à 40 000 euros), tout comme les adjudications qui atteignent la somme de 35 760 euros.

Artcurial à Rétromobile: en dehors de la vente MV Agusta.

 

Artcurial à Rétromobile: en dehors de la vente MV Agusta.

 

 Page suivante, partons à la découverte de quelques lots dénichés dans la vente "Flying".

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/